Comment envoyer des fax du PC avec Freebox?
Résolu/Fermé31 réponses
Salut,
Je suis arrivé sur ce forum car j'avais ce souci [échec constant] alors que cela avait déjà fonctionné.
Par hasard, j'ai viré les 2 trucs sur les ports USB [Webcam et scanner] : ça marche...
Cela n'est pas une réponse de pro, mais, bon : essaie!
A bientôt
Je suis arrivé sur ce forum car j'avais ce souci [échec constant] alors que cela avait déjà fonctionné.
Par hasard, j'ai viré les 2 trucs sur les ports USB [Webcam et scanner] : ça marche...
Cela n'est pas une réponse de pro, mais, bon : essaie!
A bientôt
Un petit message pour dire:
j'avais du mal a envoyer un pdf avec le service de Free, j'avais essayé PDFCreator et CutePDF, et dalle.
Je voulais que l export PDF de openoffice marchera.
J'ai le fais fonctionner en choisissant : Format -> Page -> A4
cela était en Letter, et même si je définissait A4 comme format d'impression cela ne suffisait pas.
j'avais du mal a envoyer un pdf avec le service de Free, j'avais essayé PDFCreator et CutePDF, et dalle.
Je voulais que l export PDF de openoffice marchera.
J'ai le fais fonctionner en choisissant : Format -> Page -> A4
cela était en Letter, et même si je définissait A4 comme format d'impression cela ne suffisait pas.
ivry
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
19
25 août 2008 à 17:19
25 août 2008 à 17:19
je ne comprends pas ta réponse peux tu me préciser stp
fred
j'ai ce message
Votre fax à destination du 0470000000 n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
Cordialement,
Le service fax2mail Free!
fred
j'ai ce message
Votre fax à destination du 0470000000 n'a pu être transmis.
Cordialement,
Un peu tard mais j'ai eu le pb aujourd'hui et trouvé la solution grâce à "peu importe" voir plus haut
Merci Merci Merci !!!
Je ne fait que répéter sa solution mais je ne l'avais pas vu tout de suite....snif
Si vous avez :
Votre fax à destination du 09xxxxxx n'a pu être transmis.
Cordialement,
Il probablement raison le bougre encore faut-il le savoir Grrr !
Chez moi le problème vient de l'utilisation des modèles de Fax de Word qui sont des documents Anglais et donc au format Letter et pas A4. Or ce cher Free ne reconnait que du A4. Il suffit de sauvegarder votre modèle en changeant la mise en page vers A4 et ca sera terminé !
Avant de trouver ça il a fallu (ballot que je suis) télécharger tout les PFF Creator de la terre, installé pleins de cochonneries, accepté les nouvelles CVG et m'apprêtait à supprimer tout pour recommencer...
Merci Merci Merci !!!
Je ne fait que répéter sa solution mais je ne l'avais pas vu tout de suite....snif
Si vous avez :
Votre fax à destination du 09xxxxxx n'a pu être transmis.
Cordialement,
Il probablement raison le bougre encore faut-il le savoir Grrr !
Chez moi le problème vient de l'utilisation des modèles de Fax de Word qui sont des documents Anglais et donc au format Letter et pas A4. Or ce cher Free ne reconnait que du A4. Il suffit de sauvegarder votre modèle en changeant la mise en page vers A4 et ca sera terminé !
Avant de trouver ça il a fallu (ballot que je suis) télécharger tout les PFF Creator de la terre, installé pleins de cochonneries, accepté les nouvelles CVG et m'apprêtait à supprimer tout pour recommencer...
carambare
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
1 déc. 2008 à 13:10
1 déc. 2008 à 13:10
Bonjour ,
Dis-moi as-tu trouvé une solution ...car je n'arrive pas à envoyer de FAX ....sauf à moi-même ...mais bon , c'est lassant !
Comment fais-tu ceci à partir de ton fichier PDF :"Il suffit de sauvegarder votre modèle en changeant la mise en page vers A4 et ca sera terminé ! "
Merci d'avance et @ ++++++
Dis-moi as-tu trouvé une solution ...car je n'arrive pas à envoyer de FAX ....sauf à moi-même ...mais bon , c'est lassant !
Comment fais-tu ceci à partir de ton fichier PDF :"Il suffit de sauvegarder votre modèle en changeant la mise en page vers A4 et ca sera terminé ! "
Merci d'avance et @ ++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
non je n'y suis pas arrivé et ce que propose la personne pour le changement de format pdf ne marche pas
je reçois toujours
non je n'y suis pas arrivé et ce que propose la personne pour le changement de format pdf ne marche pas
je reçois toujours
vaner93
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
21 mai 2009 à 23:39
21 mai 2009 à 23:39
Pour envoyer des fax avec n'importe quel type de document j'utilise https://www.express-mailing.com/mailing-fax/ c'est gratuit !
vaner93
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
21 mai 2009 à 23:41
21 mai 2009 à 23:41
Pour envoyer un fax avec n'importe quel type de document j'utilise https://www.express-mailing.com/mailing-fax/ c'est gratuit !
Pour le message d'echec "Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu. ", il faut comprendre : "le document n'est pas au format A4".
En effet, la plupart des scanners scannent l'image en la recadrant, ce qui donne un format batard.
Si vous n'arrivez pas à produire un format A4, ouvrez votre PDF et réimprimez le en format A4 avec une imprimante PDF virtuelle de votre choix (ou directement depuis le dialogue d'impression si vous êtes sous mac, qui gère PDF en natif).
En effet, la plupart des scanners scannent l'image en la recadrant, ce qui donne un format batard.
Si vous n'arrivez pas à produire un format A4, ouvrez votre PDF et réimprimez le en format A4 avec une imprimante PDF virtuelle de votre choix (ou directement depuis le dialogue d'impression si vous êtes sous mac, qui gère PDF en natif).
Pour convertir vos fichiers en PDF, vous pouvez utilisé TvFreePlayerTools.
TvFreePlayer Tools facilite l’envoi de fax en intégrant cette fonction.
Il n’est ainsi plus nécessaire :
* de rentrer ses identifiants Free
* de générer un fichier PDF préalablement (car TFPTools utilise PDFCreator automatiquement et de façon invisible).
TvFreePlayer Tools vous propose en supplément :
* l’archivage automatique des PDF générés dans le répertoire PDF de Tvfreeplayer Tools
* un carnet d’adresse fax, que vous pouvez renseigner en section configuration.
D’autres fonctions sont en cours de développement.
L’objectif de TvFreePlayer Tools est d’intégrer le maximum de services offerts par Free et cela dans un souci d’ergonomie et de simplicité d’utilisation.
Pour télécharger cet excellent logiciel, rien de plus simple, Cliquez Ici
Visitez le site TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
(Partenaire Freeportail).
http://www.freeportail.fr/
TvFreePlayer Tools facilite l’envoi de fax en intégrant cette fonction.
Il n’est ainsi plus nécessaire :
* de rentrer ses identifiants Free
* de générer un fichier PDF préalablement (car TFPTools utilise PDFCreator automatiquement et de façon invisible).
TvFreePlayer Tools vous propose en supplément :
* l’archivage automatique des PDF générés dans le répertoire PDF de Tvfreeplayer Tools
* un carnet d’adresse fax, que vous pouvez renseigner en section configuration.
D’autres fonctions sont en cours de développement.
L’objectif de TvFreePlayer Tools est d’intégrer le maximum de services offerts par Free et cela dans un souci d’ergonomie et de simplicité d’utilisation.
Pour télécharger cet excellent logiciel, rien de plus simple, Cliquez Ici
Visitez le site TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
(Partenaire Freeportail).
http://www.freeportail.fr/
midalo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
20 juin 2008 à 12:10
20 juin 2008 à 12:10
salut j'ai le meme problem j utiliser le sie freepopfax mais ca tienne pas car je trouve plus mon pays le maroc
plz aidé moi si possible
merci d'avance
midalo
plz aidé moi si possible
merci d'avance
midalo