Comment envoyer des fax du PC avec Freebox?

Résolu/Fermé
nutella95 - 16 juil. 2006 à 03:59
 jean - 24 août 2016 à 23:05
Bonjour tous le monde,

je voudrais savoir si je peux installer un logiciel pour envoyer des fax à partir de mon pc avec une freebox comme connexion téléphonique et internet ?(je suis en dégoupage total et ne dépend que de free pour les 2 désormais)

si oui, quel logiciel choisir?

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

31 réponses

LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
7 oct. 2007 à 08:01
Bonjour, je vois votre message et je sais depuis peu envoyer un fax avec FREE dégroupage total. Il faut d'abord transformer votre document en PDF (il faut trouver un logiciel gratuit qui le fasse) puis aller avec votre identifiant et votre mot de passe sur le site de FREE et là vous trouvez "envoyer un fax", après c'est simple, vous suivez les instructions. Cordialement
9
Pour la génération du PDF, j'utilise pdf creator... je l'explique dans un message après.

super pratique pour constituer un dossier avec divers documents en série...
0
jean > Alain
24 août 2016 à 23:05
Tres facile!

Tu vas sur ce site et tu suis les instructions! Cest gratuit!

http://www.pourquoicamarrive.com/fax-en-ligne/
0
ça ne marche pas non plus
0
pas besoin de logiciel pour mettre un document en pdf
0
super pc si....vous devez etre sur mac...
0
un service bien pratique qui permet d'envoyer des fax gratuitement :

www.freepopfax.com

Cordialement,

Nicolas
2
merci, mais ce n'ai pas un logiciel mais un site puis tu ment en disant que c'est gratuit il faut payé
puis ce forum n'ai réservé que pour les problèmes des vrais abonnées Freenautes voila après certes il y à la FAQ de Free mais le plus simple rendez-vous dans :

1/ free.fr
2/ compte (identifiant puis mot de passe)

de la vous etes dans votre (interface de gestion Free) dans le menu de gauche aller sur (téléphone)

3/ Envoyer un Fax
4/ taper le numéro de fax de votre destinataire sans espace voila par exemple 0561000000
5/ coché la case (recevoir une notification de l'envoie par mail)
6/ aller ensuite dans (Parcourir) (Attention le document doit-etre au format PDF)
7/ ENVOYER

pour créer un fichier au format PDF :

Ouvrir Adobe Reader la derniere version si possible la fenetre s'ouvre aucun doc. normal
1/ aller dans (fichier)
2/ clic sur (créer un fichier Adobe PDF via Acrobat.com
3/ une nouvelle fenetre s'ouvre créer son compte au préalable
4/ aller dans votre boite de réception pour confirmé le mail de confirmation
5/ cliqué sur le lien de votre mail de confirmation , puis connectez-vous à Adobe
6/simple comme un jeux d'enfant créer un fichier PDF et laisser vous guidé

https://acrobat.adobe.com/us/en/acrobat.html

pitié plus de bétise voulez-vous merci..! serais simpa pour tout le monde un peu de sérieux
0
mozi10 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3 > chacra
14 oct. 2015 à 21:12
Est-ce que l'on peut utiliser le fax free pour envoyer des fax à l'étranger?
Et si oui,quel num.le destinataire voit-il?
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
24 oct. 2007 à 14:14
Bonjour Ianvs, Quand vous avez transformé votre document en pdf, son icone (dans l'explorateur) est elle bien différente de l'icone habituelle word ou excel ou autres fichiers ? Si oui, quand vous tapez, dans free, le n° de fax, ne tapez pas d'espace. J'ai été attrapée à cause de cela la première fois. Mon fax n'aboutissait pas à cause de cela...Tout bête, mais quand on ne sait pas ce n'est pas toujours évident. Pour trouver un logiciel qui convertit les fichiers en pdf gratuitement, je suis allée sur télécharger.com et j'ai trouvé PDF-XCHANGE, facile à exécuter. Bonne continuation et cordialement
1
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
2 janv. 2008 à 19:01
Bonsoir, quand vous êtes dans le site de Free, que vous avez tapé votre identifiant et votre mot de passe, que vous avez cliqué sur envoyer un fax, il faut taper votre numéro de fax SANS ESPACE et dans parcourir aller chercher votre document préalablement transformé en PDF, puis recopier les numéros ou lettres indiquées bizarrement par Free pour tromper les robots. J'espère que vous y parviendrez car pour moi ça fonctionne bien. Je suis en dégroupage total et je ne pouvais plus passer de fax avant cette fonction offerte par Free. Cordialement
1
joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 5
12 déc. 2008 à 17:19
bonsoir
je veux envoyer un fax depuis mon interface de gestion mais je ne sais pas comment scanner les documents à envoyer
je viens d'acheter une imprimante fax et je n'ai aucune explication à ce sujet ( EPSON STYLUS OFFICE BX300F)
j'aimerais savoir scanner mes doc et les enregistrer en PDF
comment peuvent ils aller sur mon PC une fois scannés
merci
0
sialala > joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
31 déc. 2008 à 14:03
J'ai la meme imprImante fax. clic sur scan dans bureau, mettre le document dans la vitre, clic sur aperçu, numériser enregistrement à gauche, mes doc OK . Par contre je suis sur orange et Fce tél. impossible de faire marcher mon fax. Si solution je suis preneur. Merci
0
mozi10 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3 > joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
14 oct. 2015 à 21:20
Dans ton fax tu dois mettre ton document soit sur la vitre soit sur le bac (coté écrit que tu veux scannériser sur la vitre au cas ou dans la même feuille il y a les 2 côtés écris ou dans le bac de document par contre là le côté écris doit être en face de toi c.a.d vers le haut que tu veux scannériser) et ensuite voir dans un écran digital ou inscris "scannériser" ou "numériser" et ensuite tu dois suivre la procédure
0
il faut envoyer un format d'image ou de doc standard, et moi j'envoie toujours du PDF généré avec l'imprimante virtuelle PDFCreator.

PDF Creator c'est une imprimante virtuelle qui génère un PDF d'après ce que vous envoyez a une imprimante virtuelle (documents, images, n'importe quoi tant que ca s'imprime).

ma procédure c'est :
1-je génère les doc (word, openoffice), le scan, les docs qui composeront mon envoi
2- je lance PDF Creator, et je le met sur "Imprimante/Arrêt(F2)" ce qui l'empêche de générer un PDF à chaque impression. il va les garder en file d'attente.
3- j'imprime (dans l'ordre ou le désordre) les composants de l'envoi. ils s'accumulent dans la file d'attente de pdf creator
4- je réordonne les documents dans la file d'attente, je les selectionne et je fait "fusionner".
5- je décoche l'imprimante sur Imprimante/Arrêt(F2) , et ca lance la génération d'un PDF, que je sauve dans un coin.
6- je me connecte sur mon compte free/telephonie/envoyer un fax
7- je saisie le numéro de téléphone, je coche m'envoyer un mail, je selectionne le PDF a envoyer, et je clique sur envoyer
8- là il me dit qu'il est en train de le convertir... je sors et je reviens sur la page envoyer un fax, et normallement ca progresse doucement... je reviens régulièrement... normallement il convertit, puis il envoit, puis c'est envoyé... sinon j'attend le mail d'accusé dans ma boite mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
12 janv. 2008 à 15:56
Bonjour, Pour les sonneries de la freebox, je pense qu'il faut aller sur le site de Free, mais je ne sais pas vous expliquer.
Vous ne pouvez pas envoyer de fax de chez vous, OU vous ne pouvez pas recevoir de fax ? Je ne pense pas que le nombre de sonnerie vous empêcherait de le faire partir. Mais avez vous transformé votre document en PDF avant de l'envoyer ?
voir ci-dessous la réponse de la FAQ de Free :
"Il est possible d'envoyer un document au format PDF vers un fax depuis votre interface de gestion, comme la pièce jointe d'un e-mail.
Ce document sera envoyé via Internet vers le fax de votre correspondant. L'accusé de réception vous sera transmis sur l'adresse e-mail paramétrée à la rubrique "Les informations de votre ligne fax" de votre interface de gestion.
De même, vous pouvez recevoir un fax sur votre numéro de téléphone Free en ajoutant 5 au quatrième chiffre.
Par exemple, la ligne fax du 0951234567 est le 0956234567.
Vous pourrez consulter vos fax sur votre adresse e-mail de contact.

Ce service d'envoi et de réception de fax est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales
1
Dormiteur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 18:30
Bonjour,
Pas si simple que ça, j'ai installer PDFCreator pour transformer au format PDF, dans la console de gestion free, choisi envoyer un fax, puis le n° du fax, les chiffres identifiant, dans parcourir dossier je sélectionne mon doc PDF, envoyer et le message de retour est toujours et invariablement, échec!!!
Pouvez-vous me donner un complément d'info.
Merci d'avance.
0
bonjour,
contrairement à ce qui a été dit plus haut, il faut mettre des espaces dans le n° de telephone sous le format xx xx xx xx xx ATTENTION, votre document doit impérativement etre transformé via pdfcréator (imprimante virtuelle) avant d'etre envoyé meme si à la base il est déja en pdf.
ne pas oublier egalement de renseigner le code antispam !
voila bonne journée.
0
moi ca marceh avec le numéro sans espace
0
Bonjour,
EUREKA,
j'ai finalement la solution pour envoyer un fax avec le service de Free!
1°) transformer votre doc en PDF, en scannant avec Adobe 8.1 ou installer une imprimante virtuelle (doPDF 5.3)
2°) ouvrir la console de gestion de free avec vos identifiants, dans la rubrique téléphonie choisir envoyer un fax, mettre le n° fax du destinataire, sans espaces (pour les freenautes, mettre le n° du fax en changant la 4éme chiffre de leurs n° free, Exemple, si 0950, mettre 0955, il faut augmenter de 5, le 4émé chiffre)
3°) mettre le chiffre d'identification
4°) rechercher votre doc PDF et envoyer.

Solution si cela ne fonctionne pas:

Dans la console de gestion free
1)° identifiants
2°) dans téléphonie, ouvrir gestion des services, puis renvoi messagerie, temps d'activation, et afficher 25 secondes pour obtenir 5 sonneries avant de basculer dans la messagerie vocale, valider.
ET VOILA!!! le travail d'un mois de recherche (pas futé le Dormiteur)
Pour éviter d'aller à chaque fois dans la console de gestion, je vous conseil d'installer le logiciel ( http://www.touchxperience.com ) sur votre bureau
Bon courage et merci à vous .
Cordialement.
0
ivry Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 19
29 mars 2008 à 10:07
salut

je n'arrive pas à envoyer de fax, saurais tu me dépanner stp fr.fa@free.fr j'arrive à en recevoir

merci fred
0
ce perfait mais à la fin é-mail de confermation il ya Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu?????????????

Merci
0
carambare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
1 déc. 2008 à 13:52
Bonjour ,

J'ai trouvé ton message et d'après ce que tu dis : PLUS DE PB DE FAX !!!
Pour moi, hélas , c'est pas le cas, alors voici ma question :
tu dis " dans téléphonie, ouvrir gestion des services, puis renvoi messagerie, temps d'activation, et afficher 25 secondes pour obtenir 5 sonneries avant de basculer dans la messagerie vocale, valider. "
Pour moi , dans "Renvoi vers messagerie" , j'ai " messagerie désactivée" , faut-il l'activer ? si "oui" que choisir ???
Merci
0
coolmath Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 2
12 avril 2012 à 15:41
J'ai trouvé ce tuto sur internet
http://www.imarah.net/applications/windows/27299-envoyer-des-fax-gratuits-au-maroc.html
0
coolmath Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 2
12 avril 2012 à 15:42
J'ai trouvé un tuto sur internet grace à google :)
http://www.imarah.net/applications/windows/27299-envoyer-des-fax-gratuits-au-maroc.html
0
Dormiteur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
24 oct. 2007 à 10:14
Bonjour,

Pouvez-vous me faire savoir comment vous tranformez un doc en PDF, j'ai installé doPDF 5.3, j'ai également Adobe 8.1 , j'execute les même manoeuvres que vous, et impossible de faire aboutir mon fax.

Merci de votre réponse.

Cordialement.
-1
salut
telecharge PDF2WORD
http://ftpclubic93.clubic.com/...
aussi il yon a plein d'autres logiciels gratuits et payants
0
j'envoie toujours du PDF généré avec l'imprimante virtuelle PDFCreator.

PDF Creator c'est une imprimante virtuelle qui génère un PDF d'après ce que vous envoyez a une imprimante virtuelle (documents, images, n'importe quoi tant que ca s'imprime).

ma procédure c'est :
1-je génère les doc (word, openoffice), le scan, les docs qui composeront mon envoi
2- je lance PDF Creator, et je le met sur "Imprimante/Arrêt(F2)" ce qui l'empêche de générer un PDF à chaque impression. il va les garder en file d'attente.
3- j'imprime (dans l'ordre ou le désordre) les composants de l'envoi. ils s'accumulent dans la file d'attente de pdf creator
4- je réordonne les documents dans la file d'attente, je les selectionne et je fait "fusionner".
5- je décoche l'imprimante sur Imprimante/Arrêt(F2) , et ca lance la génération d'un PDF, que je sauve dans un coin.
6- je me connecte sur mon compte free/telephonie/envoyer un fax
7- je saisie le numéro de téléphone, je coche m'envoyer un mail, je selectionne le PDF a envoyer, et je clique sur envoyer
8- là il me dit qu'il est en train de le convertir... je sors et je reviens sur la page envoyer un fax, et normallement ca progresse doucement... je reviens régulièrement... normallement il convertit, puis il envoit, puis c'est envoyé... sinon j'attend le mail d'accusé dans ma boite mail.
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
24 oct. 2007 à 13:07
Une autre possibilité, si le PC est équipé d'un MODEM téléphonique connecté comme un téléphone, n'importe quel logiciel de fax sera en mesure d'envoyer / recevoir des fax.
Attention, certains MODEM ne fonctionnent pas et Free ne supporte pas cette utilisation de la ligne.
-1
Merci de votre réponse, mais hélas chez moi ça ne fonctionne pas!!! Et pourtant, j'ai suivi vos instructions à la lettre.
Si vous avez une autre solution, merci d'avance.
Cordialement.
-1
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
7 janv. 2008 à 10:15
Bonjour Dormiteur, Voulez vous me contacter par email j'essairai de vous expliquer les manip pas à pas ? Cordialement
-1
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre patience.
Vous me demandez de prendre contact par mail mais je ne trouve pas la case, enfin quoi, je suis nulle.
Après mainte essais, toujours impossible d'envoyer un fax, mais il y a peut-être un rapport avec le nombre de sonnerie du répondeur Freebox, j'en compte sept, et d'ailleurs beaucoup de correspondants perdent patience et raccrochent avant de laisser un message (avez vous une idée pour réduire les sonneries.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
-1
ivry Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 19
29 mars 2008 à 10:08
salut

j'ai bien lu ce qui s'est passé ici mais ça ne marche toujours pas pour moi impossible d'envoyer un fax, je suis avec free en dégroupé, j'arrive à en recevoir

merci fred
-1
ivry Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 19
29 mars 2008 à 10:46
Bonjour Frederic,

Votre fax à destination du 047056....n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!

voila le message que j,ai
-1
Le fichier PDF à envoyer ne doit pas excéder 515 ko !
Ca m'a pris 2 jours pour comprendre et ce n'est pas spécifié sur le site de Free.
0
et quel format faut il stp

fred
-1
merci nicolas
l'as tu essayé
l
-1
Oui, ça marche trés bien. Et surtout, c'est gratuit !
Et pour recevoir des fax directement sur mon mail, j'utilise https://www.efax.fr?VID=70793
Bonne utilisation.
-1
salut tt le monde

j'ai un priblem pour envoyer un fax avec mon pc en etulisant le freebox j utiliser le site freepopfax mais le problem que j renconter c ds la liste des choix des pays je trouve le maroc
s'il vous plait aidé moi si possible
merci
-1