DOM fonctionne pas
galio
-
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprend pas comment utiliser le DOM, je suis en train d'apprendre avec des tutoriels mais je n'ai encore jamais réussi a afficher quelque chose dans ma page.
Voici un code basique par exemple:
<script type="text/javascript">
<!--
var titre = document.createElement("h1");
var texte = document.createTextNode("blablablabla");
titre.appendChild(texte);
document.getElementById("output").appendChild(titre);
//-->
</script>
j'ai une div avec l'id="output" mais rien ne s'affiche...
si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
je ne comprend pas comment utiliser le DOM, je suis en train d'apprendre avec des tutoriels mais je n'ai encore jamais réussi a afficher quelque chose dans ma page.
Voici un code basique par exemple:
<script type="text/javascript">
<!--
var titre = document.createElement("h1");
var texte = document.createTextNode("blablablabla");
titre.appendChild(texte);
document.getElementById("output").appendChild(titre);
//-->
</script>
j'ai une div avec l'id="output" mais rien ne s'affiche...
si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
3 réponses
bizarre
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm#create_element
<div id="passage" style="border:1px black solid; padding:10px"> </div> <script type="text/javascript"> <!-- var montitre = document.createElement("h1"); var montexte = document.createTextNode("Une page très dynamique"); montitre.appendChild(montexte); var passagesortie = document.getElementById("passage"); passagesortie.appendChild(montitre); //--> </script>
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm#create_element
Salut,
Si tu places le code Javascript dans l'entête de la page (<head> ... </head>), il faut attendre que la page HTML soit chargée avant de le lancer.
Tu dois donc faire comme ceci :
Si tu le places dans le corp, alors c'est après le code HTML utilisé par le script.
De préférence, on le place juste avant </body>.
Si tu places le code Javascript dans l'entête de la page (<head> ... </head>), il faut attendre que la page HTML soit chargée avant de le lancer.
Tu dois donc faire comme ceci :
window.onload = function() { // Ton code ici };
Si tu le places dans le corp, alors c'est après le code HTML utilisé par le script.
De préférence, on le place juste avant </body>.