Résolution affichage en TSE

Fermé
blablablu Messages postés 286 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 2 sept. 2011 à 11:31
 Kraft - 23 mars 2016 à 23:01
Bonjour,


depuis un poste sous seven pro 64 j'accède en rdp à un serveur en 2008 r2.
pas de problème pour ça.
par contre la résolution est très élevée : c'est joli mais pas génial pour les personnes qui ne peuvent pas travailler avec des hautes résolutions.
j'aimerais donc afficher ce serveur en rdp mais sous une résolution plus basse : 800*600
Evidement, j'ai essayé directement sur le serveur de modifier la résolution en me loguant avec le compte de l'utilisateur : il prend bien le 800*600 mais lorsque je tente un rdp : boum ! il repasse en 1900 par je sais plus trop quoi : la meilleure résolution pour l'écran mais pas la meilleure pour mes yeux !
Et depuis la session rdp : je n'ai pas les droits.
les autres astuces changent la taille de la fenêtre : ce n'est pas du tout ce que je veux car la résolution ( taille des caractères, des fenêtres) reste identique.
en gros comment faire clic droit sur le bureau/résolution/modifier la résolution ?
Sachant que cette option ne semble oas disponible ne rdp sous 2008 r2.

merci pour votre aide.

1 réponse

blablablu Messages postés 286 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 9
2 sept. 2011 à 12:19
up svp
0
Bonjour blablablu !
J'ai le même problème que toi. As-tu trouvé la solution ?
0
Bonjour
Même souci et pas de réponse.

Je change la résolution des utilisateurs en ouvrant leur session directement sur le serveur.
Là le système me dit que les changements prendront effet à la prochaine ouverture de session.
Ça fonctionne en local sur le serveur.

Mais dès que je retourne sur un poste TSE, La résolution est restée inchangée avec le message indiquant que le changement sera effectif à la prochaine ouverture de session.

Je ne trouve pas...
0
Toujours pas de réponse à ce problème ?!
0
Bonjour,

Quand vous démarrez Remote Desktop Control : cliquez sur option puis sur l'onglet Display.
Selectionnez ensuite votre résolution.

Voilà!
0
Ceci ne change pas la résolution mais juste la taille de la fenetre affichée pour le TSE.
La taille de police de caractères ne changera pas quelle que soit la résolution modifiée depuis l'onglet Affichage du TSE.
0