Filtrage des messages sur Thunderbird

Fermé
gilminet - 2 sept. 2011 à 10:54
 gilminet - 23 sept. 2011 à 11:45
Bonjour,

J'ai l'habitude de me débarrasser des messages indésirables en utilisant le filtrage des messages, normalement ça fonctionne bien.
Seulement certains malins semblent avoir une parade? et il est impossible de mettre certains messages dans le filtre.
Avez-vous une parade??

Merci

A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 sept. 2011 à 13:28
....il y aura toujours des mails qui passeront à travers....
Déjà, il faudrait connaître les paramètres de ton filtre, et ensuite les mails
qui arrivent à passer malgré ton filtre....

@+
pasthou
0
Pastout,

Il y a erreur de compréhension, il ne s'agit pas de messages qui passent au travers du filtrage, mais de messages qui refusent d'être pris en compte par le filtrage, ce qui fonctionne très bien dans la majeure partie des cas.
Manip: message sélectionné " clic sur le bouton "Messages"--->"creer un filtre"---> là une fenêtre s'ouvre son nom est "Modifier le filtre"---->"exécuter les actions"----> remplacer dans la dernière fenêtre ""Flux RSS" par "Corbeille de dossiers locaux" puis "executer" le message disparaît de la boite de réception, va dans la corbeille désignée, et tous ceux qui proviennent de la même origine iront automatiquement dans la corbeille désigné. ça c'est le fonctionnement normal.
Pour les autres il est totalement impossible de charger le filtre.
J'espère que cette fois je me serais mieux exprimé.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 sept. 2011 à 15:55
...est-ce que c'est un message texte, un message image....?
Il faudrait vérifier dans le code source du message...

@+
pasthou
0
Ce sont des messages texte avec un lien pour aller sur un site piège.
Quant-à l'analyse le code source du message j'en suis parfaitement incapable mais si tu l'est donne moi une adresse où je pourrais te les faire parvenir. en passant par Cjoint par exemple pour éviter que l'adresse soit récupérée (adresse déguisée pour éviter les robots.
0
2 sept. 2011 à 17:22
...utilise mon compte perso sur CCM.

@+
Pasthou
0
Bon je ne connais pas le moyen de te faire parvenir un tel message par CCM, j'ai donc utilisé "Cjoint"
tu peux le récupérer à cette adresse:
http://cjoint.com/?3IcsjEGOGEe
Ce doit-être du code mais on l'ouvre très bien avec le bloc notes
Merci
0
As-tu reçu le message? et qu'en penses-tu
0