Carte réseau désactivée au démarrage

titoff60 Messages postés 13 Statut Membre -  
 kpissani -
bonjour à tous,

j'ai un soucis concernant une carte réseau qui est tout le temps désactivée au démarrage d'xp. il s'agit d'une connexion manuelle à la neuf box en éthernet. tout fonctionne parfaitement mais il faut activer manuellement la carte réseau ainsi que la connexion adsl.

les services sont bien démarrés, je ne vois pas d'où vient se problème. si quelqu'un a une piste, ce serait très sympa ;-)

merci d'avance si vous avez une idée

nicolas

ps : il s'agit d'un pc portable

2 réponses

  1. silberfeil
     
    J'avais aussi ce probleme, voici comment je l'ai résolu

    démarrer - executer
    services.msc
    connexions reseau
    type de démarrage : automatique (tu dois avoir manuel)
    appliquer

    voila ca devrait etre ok

    ++
    21
    1. DAMS
       
      Depuis que j'ai installé windows 7 javais le même problème, merci pour ta solution ça marche nickel maintenant !
      cool !!
      Salut
      0
    2. Fuhndhu
       
      Merci mille fois ! Ca fait 3 ans que je cherche et je ne suis jamais tombé sur ce poste. Enfin, ouf !
      0
    3. Dtcrt
       
      Merci beaucoup pour ce renseignement.
      0
    4. kpissani
       
      merci beaucoup
      0
  2. playthemed
     
    Salut!

    Je viens d'avoir le même problème sur un portable acer.

    c'est le gestionnaire "ePower Managment" qui posait le problème, le profil actif était configuré pour désactiver la carte réseau.

    pour modifier la config, double-clic sur l'icône en forme de prise de courant dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran). Dans la partie inférieure de la fenêtre qui s'ouvre, il est possible d'activer/désactiver la carte réseau, entre autres.

    playthemed.
    4