[SATA2] Problemes avec mon sata2

Résolu/Fermé
Xtofer Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 13 juil. 2006 à 20:37
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 14 juil. 2006 à 15:39
Voila j’ai un léger problème (on dira plutôt interrogation…….lol) avec mon Sata II maxtor (160Go), installé maintenant depuis plusieurs mois, je n’ai aucun problèmes majeur a signalé seulement, celui-ci se retrouve tout le temps dans l’onglet « supprimer périphérique en toute sécurité » comme si il s’agissait d’un périphérique/disque amovible. Mon disque dur se retrouves également, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, à l’emplacement Lecteur de disque et a pour nom : Maxtor 6 V160EO SCSI Disk Device
Etant données que ce n’est pas un HD SCSI je me pose quelques questions ; est-ce que le HD travaillent dans sa bande passante optimale (qui doit être de 300).

A noter aussi que j’ai un second disque dur (Quantum fireball de 20Go) monté en IDE et le jumper est placé en MASTER, est-ce que ça peut poser problemes ?????…………ma partition Windows est installé sur le Maxtor Sata 2 et dans le bios j’ai réglé la priorité de boot des disque dur sur le maxtor.

(note : lors de l’install de win et donc du sata, j’ai installé le contrôleur SATA2 ainsi que le contrôleur RAID et dans le bios je réglé l’option pour que le HD fonctionne en SATA et non en RAID

Voila si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ces questions

Dans l’attente de vous lire
Bien à vous

Xtofer

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 juil. 2006 à 00:27
@@ HUG !@@

C'est tout a fait normal car avec un sata tu peux le deconnecter comme un externe ou une clé usb a tout moment, SI BIENSUR TU N'AS PAS TON SYSTEME D'EXPLOITATION DESSUS !, et surtout il faut toujours passer par retirer le périph en toute secu car un dd c'est des tetes de lectures sur des plateaux et il faut qu'il soit a l'arret pour ne pas l'abimer. (et de toute facon c'est la meme chose pour externe et cle usb !)

;)
0
Xtofer Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 17
14 juil. 2006 à 15:23
ok, c'est bien ce que je me doutais.......mais bon j'ai préféré demandé conseil (puisque c'est quasiment tt neuf) pour être sur que je sois en bande passante maximale (puisque l'on peut le réglé en dma et tt ça)........oui mon SE est bien installé sur le sata......c'est pourquoi je trouver bizarre que Windows nous donnent la possibilité de pouvoir le déconnecté, je trouve même qu'ils auraient du prévoir de ne pas affiché le HD (dans cette onglet) sur lequel on utilise le SE ( a moins qu'il y est un message nous interdisant de continuer la déconnexion de ce périphérique.......je c pas, jamais essayer)...........pour ce qui est de ton avertissement de passé par l'onglet de retrait de périphériques, merci d'avoir prévenus (on oublie trop souvent, surtout pour les clefs usb) même si je suis au courant ( j'ai kan même une qualification en info ainsi qu'un début de graduat (=bachelier français)........lol.......mais bon entre la théorie et la pratique!......enfin.....aussi nan c'est normale que le nom de mon HD dans le gestionnaire de périph. est V160EO SCSI Disk Device ???ce n'est pas un HD SCSI pourtant!! (le parano.......lol)

(je pourrais savoir ton age et profession latouffe??Juste pour info)

en tous cas encore gros merci pour tes réponses

Xtofer
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 juil. 2006 à 15:28
Si tu essayes de le deconnecter avec la fleche un message d'interdiction t'arretera a temps... (droit et permission du system).

Quand au question sur ma petite personne si tu clic sur michel LAtouffe en bleu (ajouté par Michel LATOUFFE) tu auras les renseignements que j'ai bien voulu accordé.

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 juil. 2006 à 15:39
Oups !

Et pour l'histoire du scsi si il n'y a pas de ! et ? devant et que ca marche...

En fait malgré les packs et les mises a jour windows fait ce qu'il peut pour reconnaitre les nouveaux dd (et le nombre qui en a de nouveau dd ;). Il peut y a voir des trucs aberrant mais ca marche...

;)
0