Western Digital 1To SATA2 vers SATA1

Fermé
Gougoura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 mai 2009 à 18:14
 visiteur - 2 nov. 2010 à 19:21
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur western digital caviar green 1To (WD10EACS) en S-ATA 2.
Malheureusement au démarrage l'ordinateur (ni le bios) ne le reconnaissent.
La carte mère est une MSI K8T Neo, MS-6702 version 1.0
J'ai essayé de brancher le DD sur chacun des 2 ports SATA mais rien à faire.

Quand j'essai de lancer un live cd d'Ubuntu, il me dit lors de l'installation qu'il n'y a pas de disque dur (lorsque l'ordinateur veut bien lancer le cd...).

Je précise que cette carte mère gère le SATA 1, je suis au courant. Mais il me semblait pourtant qu'on pouvait brancher un SATA 2 sur un SATA 1.

Par ailleurs, en parcourant le net, j'ai vu qu'on pouvait modifier la position du cavalier derrière, seulement:
1) Je ne sais pas quels pins pourraient être activés
2) Un cavalier en vaut-il un autre? (genre en prendre un d'un lecteur cd, car dans l'idée c'est juste un bout de métal qui relie deux pins). En effet il m'a été fourni sans cavalier.

Voila, merci de votre aide.

G.
A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai le mêm prob que toi, et je viens de trouvez cette soluce.... mais j'ai pas encore testé

alors bonne chance

http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1679&p_created=
1
bonjour,
test fait sur WD 1TO Green WD10EARS, jumper sur 5-6, ça marche.
0
Gougoura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 14:28
Personne?
:D
0
bonjour,
as tu vérifié la carte contrôleur du disque dur si elle n'est pas déformée
0