A voir également:
- Arnaque canon 550D
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
10 réponses
dany311
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 057
1 sept. 2011 à 10:25
1 sept. 2011 à 10:25
bonjour
sur ce forum , beaucoup de personnes vous le diront
dès qu'un paiement en Mandat Cash est demandé , c'est une arnaque 100% assurée
sur ce forum , beaucoup de personnes vous le diront
dès qu'un paiement en Mandat Cash est demandé , c'est une arnaque 100% assurée
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 214
Modifié par Anthony63 le 12/09/2011 à 21:02
Modifié par Anthony63 le 12/09/2011 à 21:02
les lascars Africains agissent a partir de cyber cafés.ils connaissent par coeur les arnaques qui rapportent le plus:
-chantage à la webcam (au minimum 1.000 € si la victime panique et cède au chantage et aux menaces de diffusion de ses séances de musculation du poignet sur le youtube).
-animeaux familiers à donner (quoi de plus attendrissant qu'un chiot qui ne supporte pas le soleil tropical).à condition bien sur que vous payez le transporteur qui vous réclamera plusieurs centaines d'euros.
-vente de voitures ou d'autres objets provenants d'un français expatrié en Cote d'Ivoire.
-enfant malade qui a besoin de soins.(faire pleurer le pigeon ça marche toujours).
-français(e) en difficulté financière en Afrique de l'Ouest qui s'est fait voler ses papiers et sa carte Visa ou qui s'est fait(e) coincer à la douane avec des antiquités locales.(si c'est une blonde pulpeuse beaucoups de mecs mordront à l'ameçon).
-et j'en passe...
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
-chantage à la webcam (au minimum 1.000 € si la victime panique et cède au chantage et aux menaces de diffusion de ses séances de musculation du poignet sur le youtube).
-animeaux familiers à donner (quoi de plus attendrissant qu'un chiot qui ne supporte pas le soleil tropical).à condition bien sur que vous payez le transporteur qui vous réclamera plusieurs centaines d'euros.
-vente de voitures ou d'autres objets provenants d'un français expatrié en Cote d'Ivoire.
-enfant malade qui a besoin de soins.(faire pleurer le pigeon ça marche toujours).
-français(e) en difficulté financière en Afrique de l'Ouest qui s'est fait voler ses papiers et sa carte Visa ou qui s'est fait(e) coincer à la douane avec des antiquités locales.(si c'est une blonde pulpeuse beaucoups de mecs mordront à l'ameçon).
-et j'en passe...
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Mais a quel moment avez vous communique le code de securite du mandat cash ???
Ah oki, je comprends..
Bien sur a un moment dans ce style de transaction a distance, il faut une part de confiance. Bonne chance dans votre action.
Bien sur a un moment dans ce style de transaction a distance, il faut une part de confiance. Bonne chance dans votre action.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connaissais pas du tout ce mode de paiement, habituellement j'utilise paypal. Mais une chose est sur, je ne me laisserai plus avoir !
il a essayé chez moi, mais dans ces cas là, il faut ABSOLUMENT demander un numero de fixe inscrit dans les pages blanches de l'annuaire (il va dire qu'il n'a pas de fixe, mais demandez lui le fixe d'un ami)
c'est en tapant sur google son nom que j'ai vu qu'il avait dejà arnaqué plusieurs milliers d'euros a pas mal de monde
et le pire, c'est qu'il continue a cette heure sur ebay
il change de portable regulierement
si un nour une personne l'attrappe, qu'elle vienne nous le dire , ça nous fera plaisir
c'est en tapant sur google son nom que j'ai vu qu'il avait dejà arnaqué plusieurs milliers d'euros a pas mal de monde
et le pire, c'est qu'il continue a cette heure sur ebay
il change de portable regulierement
si un nour une personne l'attrappe, qu'elle vienne nous le dire , ça nous fera plaisir
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
>
del passo
5 sept. 2011 à 13:47
5 sept. 2011 à 13:47
Parce que le mandat cash sert justement aux dons d'argent à distance. Donc un habitué vient souvent retirer de l'argent, ce n'est pas pour autant que c'est illégal, ou que c'est une arnaque.
Pas de souci, je vous tiendrai informé s'il y a du nouveau, je n'y crois pas trop mais j'espère bien qu'il finira par se faire attraper. Après pour ce qui est du numéro de fixe, même une personne honnête n'est pas forcement dans l'annuaire avec internet, personnellement je suis sur liste rouge.
je ne sais pas trop fofie,j'ai fait ca juste pour laisser une trace, a mon avis ils ont autre chose à surveiller (pedophilie, reseaux terroriste, RG) oui je sais se sont des termes extremes. Les petits escroqueries à la florian ne doivent pas etre une priorité.Vous etes donc amateur de photo ? le 550d est mon 1er appareil....pas evident mais ca avance, je me focalise sur le mode "manuel"ca ne sers a rien de tout faire en "auto" selon moi..
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
5 sept. 2011 à 13:49
5 sept. 2011 à 13:49
Si c'est un habitué d'une poste en France, alors oui la gendarmerie devrait pouvoir faire quelque chose.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 214
7 sept. 2011 à 20:55
7 sept. 2011 à 20:55
Ce n'est pas un habitue de la Poste en France sinon il serait vite repère et localise par son adresse ip mais certainement in béninois ou ivoirien.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
7 sept. 2011 à 22:19
7 sept. 2011 à 22:19
"ils ont rapidement localisé le lieu ou le voleur avait retiré l'argent (un habitué d'après la guichetière de la poste) mais vont-ils réellement faire quelque chose, ça je l'ignore. "
Cette phrase me laisse quand même supposer que si.
Cette phrase me laisse quand même supposer que si.
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
11 sept. 2011 à 22:56
11 sept. 2011 à 22:56
Salut,
Juste pour repondre a El paso
SI IL A INTERNET,IL A OBLIGATOIREMENT UN FIXE !!!!!!!
Cela m'etonnerait beaucoup,qu'il se serve d'un mobile pour ce genre de combines!!!!
Et en ce qui concerne l"argent,il faut arreter de rever,jamais personne n'a recupere
quoique se soit,avec ces lascars Africains!!!!!
A+
Juste pour repondre a El paso
SI IL A INTERNET,IL A OBLIGATOIREMENT UN FIXE !!!!!!!
Cela m'etonnerait beaucoup,qu'il se serve d'un mobile pour ce genre de combines!!!!
Et en ce qui concerne l"argent,il faut arreter de rever,jamais personne n'a recupere
quoique se soit,avec ces lascars Africains!!!!!
A+
cesar91000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
Modifié par cesar91000 le 3/01/2012 à 13:41
Modifié par cesar91000 le 3/01/2012 à 13:41
Bonjour
J'ai la vrais identité de la personne qui vous a volé votre argent.
merci de me contacté à Leo.lenzo69@gmail.com si vous recevez à temps mon message, je vous donnerez mon numero de mobile ou de fixe pour vous donnez les documents utiles à remette à votre commissariat ou vous avez déposez plainte.
idem pour toute les personnes qui on était volé de la même façon.
cordialement.
J'ai la vrais identité de la personne qui vous a volé votre argent.
merci de me contacté à Leo.lenzo69@gmail.com si vous recevez à temps mon message, je vous donnerez mon numero de mobile ou de fixe pour vous donnez les documents utiles à remette à votre commissariat ou vous avez déposez plainte.
idem pour toute les personnes qui on était volé de la même façon.
cordialement.
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
3 janv. 2012 à 13:41
3 janv. 2012 à 13:41
Et pourquoi tu ne le communiques pas aux autorités ?
cesar91000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 13:45
3 janv. 2012 à 13:45
Bonjour blux,
je l'ai déjà donner au autorités, ce pendant toute les personnes qui on déposé une plainte on déposé plainte contre une identité usurpé et donc la police reste toujours dans le flou d'une enquête, mais cette fois ci, ils sont sur la bonne piste.
donc je communique par mail les informations utiles après avoir parler au victime au téléphone pour m'assuré dans un premier temps que nous avons affaire à la même personne.
je l'ai déjà donner au autorités, ce pendant toute les personnes qui on déposé une plainte on déposé plainte contre une identité usurpé et donc la police reste toujours dans le flou d'une enquête, mais cette fois ci, ils sont sur la bonne piste.
donc je communique par mail les informations utiles après avoir parler au victime au téléphone pour m'assuré dans un premier temps que nous avons affaire à la même personne.