Chargeur Netbook défaillant

Fermé
fdl1987 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 31 août 2011 à 11:16
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 31 août 2011 à 14:41
Bonjour,

J'espère être dans la bonne partie du forum pour poster cette question. J'ai un notebook Packard Bell ZG5 depuis décembre 2008. En 2010, mon lapin a bouffé le fil de mon chargeur . Après une réparation assez artisanale parce que j'étais en voyage à l'étranger, le chargeur a continué à marcher. Mais après 1 ou 2 mois, il a commencé à y avoir comme des faux contacts, je devais sans cesse replacer l'embout dans le trou, appuyer, le faire tourner etc pour trouver LA bonne position dans laquelle mon ordinateur continuerait à charger. Mon écran clignotait très souvent (car cela chargeait - ne chargeait pas - chargeait - ne chargeait pas, très rapidement), ce qui était extrêmement énervant. J'ai finalement racheté un autre chargeur : AC Adapter model PA-1300-0O 19V 1.58A MAX.(30W) FOR NC10series (ça, c'est ce qu'il est écrit sous le chargeur). Apparemment c'est le bon voltage etc, mais la forme de l'embout est différente de celle que j'avais avant (avant, mon embout était recourbé, maintenant il est droit, donc ça tient moins bien dans le trou). Jusqu'à présent je n'avais pas trop de problèmes, juste que puisque l'embout est droit je devais parfois le ré-enfoncer dans mon ordi pour que ça continue à charger (sinon il sortait petit à petit tout seul)... Seulement depuis quelques mois, le problème est revenu : je dois sans cesse chipoter à l'embout du chargeur pour qu'il charge.

Ma question est donc : sachant que je ne connais personne qui ait le même ordinateur / chargeur que moi, comment puis-je faire pour savoir si c'est mon chargeur qui a un problème (auquel cas il me suffirait de racheter un autre chargeur) ou bien l'intérieur de mon ordinateur (là où on branche le chargeur) qui a un problème (auquel cas je devrais racheter un autre ordinateur, j'imagine...?)???

Aussi, est-ce que je risque de tuer mon ordinateur si je mets du papier d'aluminium au fond du trou dans lequel je branche mon chargeur?? Cela permettrait de "boucher le trou", le rendre plus petit et empêcherait ainsi mon chargeur de bouger dans sa prise... Et l'aluminium est conducteur de courant, donc en théorie, ça devrait marcher, non?? Mais en pratique? Quelqu'un a déjà essayé??

D'avance je vous remercie pour votre attention,

Géraldine

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
31 août 2011 à 11:25
Bonjour ,

ON MET PAS DE PAPIER ALU POUR AMÉLIORER LE CONTACTE .

Chose a retenir :

- Quand on achéte une autre alim , il faut vérifiez qu'on a la bonne connectique , voltage , ampérage .

- Si la panne viens de la prise du pc , la pièce se change .

- Acheté un boîtier d'alim en ligne coûte moins chère et est bien souvent plus adapté que les boîtier réglable qu'on trouve en magasin .

Dans ton cas :

- Commence par acheté un novueau chargeur
exemple :
https://www.helpbatteries.com/info_product.php?language=fr&cPath=1_43&products_id=90820
Regarde aussi sur Ebay etc .
0
fdl1987 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
31 août 2011 à 14:32
Merci beaucoup pour votre rapide réponse!!

L'idée de l'aluminium me semblait en effet fort suspecte!! La raison pour laquelle je pensais acheter un nouvel ordinateur plutôt que de réparer la prise du PC, si le problème vient de là, est que cet ordinateur commence à se faire très capricieux (il se bloque régulièrement, et alors impossible de faire quoi que ce soit à part enlever la batterie et le débrancher, et puis tout redémarrer...).

Néanmoins c'est surtout le chargeur qui me pose problème, donc si j'arrive à réparer cela je garderai cet ordinateur! Merci beaucoup pour le lien!! Je vais néanmoins voir si je trouve moins cher autre part, car les frais de port me coûtent plus cher que le chargeur lui-même!

Un tout grand merci!

Géraldine
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
31 août 2011 à 14:41
C'etait juste une exemple ^^

regarde aussi sur Ebay.com les " pt'it chinois " sont pas chére .

Sinon pour ton probléme de lenteur et plantage ca peu etre du a un probléme de chaleur .
( ton pc est chaud ? )
Ou infectieux .
0