Problème freeze carte graphique 580GTX

Résolu/Fermé
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 31 août 2011 à 10:12
 hukkian - 5 sept. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je viens de commander une carte graphique 580GTX, que je n'ai pas pu tester dans un premier temps car mon ancienne alim était pas assez puissante. J'ai donc acheté une autre alim (750W) Corsaire. Hier j'ai voulu tester la petite bête, excité comme une végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige, mais dès que je lance un jeu, que ce soit COD ops ou league of legends...à peine entré dans le jeu, je freeze. J'ai testé de désinstaller les pilotes, de les réinstaller...Rien à faire. Par contre si je remets mon ancienne carte graphique (260GTX), je n'ai aucun problème. Je sèche un peu, aillant changé ma carte et mon alim, je ne sais pas trop lequel des deux pourraient déconner...

Si quelqu'un a une petite idée sur la chose, je suis preneur ;)

Merci

A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
31 août 2011 à 10:16
Bonjour ,

Je pense que tu as un conflit avec le driver ( j'ai la meme galére avec une GT240M ) , il faut laisser windows installer le driver de lui même .

Ensuite réinstalle DirectX .

Vérifie aussi les driver de la carte mère au passage .
0
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
31 août 2011 à 10:27
J'ai tout désinstallé pour les pilotes, pour réinstaller la nouvelle carte graphique sur une base propre. Par contre je vais me tourner sur la solution de la carte mère. Je vais la mettre avec sa configuration par défaut dans un premier temps et je mettrais le bios à jours si nécessaire. Je ferais mes tests ce soir. Je te dis si j'ai du nouveau.

Merci de répondre si rapidement!
0
j' ai aussi un problème de freeze/blackscreen, même carte graphique, j' ai une alim 850 Corsair. par contre LoL, ça passe, mais c'est UT3 qui plante régulièrement.
la carte mère c'est une gigabyte GA P76. Et je cherche aussi a résoudre le souci, je télécharge les derniers drivers pour la CG, on verra...
0
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
5 sept. 2011 à 09:37
Personnellement, ma carte mère est dans les choux! J'ai un port pci x16 qui déconne: dès que je lance le jeu, ça freeze.
J'ai tout testé, que ce soit mise à jour du pilote, reset de la carte mère via le jumper ou flash et update de la carte mère...rien à faire!
J'ai donc mis ma carte sur mon autre port pci x16 mais elle est bridé en x8. Je garde cette solution en attendant de changer ma carte mère.

Ceci dit, j'ai un amis qui a le même soucis, non résolu, mais avec une carte graphique différente. UT ne tournait pas alors que tous les autres jeux marchaient parfaitement ! Je lui demanderais des infos ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci ! Ha et au fait, pour les ventilos, j' ai testé le soft de MSi, MSI afterburner.
Ça te permet de régler la vitesse des ventilos de ta carte graphique en fonction de la température pour éviter la surchauffe. Du coup, plus de soucis de surchauffe.
0