Ecran mort ? pc portable

Résolu
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m11 Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'ordinateur portable d'une amie, qui voudrait retrouver son ordi en bonne forme
le problème apparais à l'écran : dès le démarrage il n'y a pas le bios qui apparais mais un écran noir dans l'ensemble avec des sorte de trame immobile verticale. chaque ligne a une couleur différente. cela ressemble un peu a un code bar de couleur foncé.
je l'ai entièrement démonter et remonter, même l'écran, et je n'ai pas vue en apparence des composants cramé.

J'ai essayer la connectique vidéo (DVI-I) sur un autre écran mais cela ne marche pas.

C'est un Packard Bell easynote sj81

Peut t'on faire un clear CMOS pour essayer ?
J'ai vu le manuel il n'y a rien a propos de cela.

L'écran est-il mort ?
Peut être un autre composant ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Puce graphique hs .Pb connu sur ce type de puce .Puce intégrée a la carte mére donc non rentable a réparer
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci.
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
ayant vu un autre topic sur ce sujet, j'ai fait une pâte thermique maison avec du labello et de la poussière de carbone provenant d'une mine.

J'ai réussi à le faire marcher, le GPU été à 64 à vide, donc je vais acheter de la vrai pâte thermique, que me conseiller vous comme pâte ? merci
0
m11 Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour le probleme , remibarbier , a t il ete resolu?
0