Pixels ou Zoom optique ?

Fermé
melissa - 30 août 2011 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 21:36
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est mieux d'avoir un appareil photo de 16MP et un zoom optique x4 (Panasonic FH5) ou 14MP avec un zoom optique x8 (Kodak M580) ??? Lequel de ces 2 appareils est le plus intéressant svp ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 20:31
Bonsoir,

Je te conseille celle avec un zoom optique de x8
0
Je n'y connais pas grand chose et je dois avouer que je fais parti des gens qui croient que le nombre maximum de pixel rend une meilleure qualité d'image!! Donc j'opterais pour le Panasonic mais on m'a dit que Kodak était mieu donc bon ! Selon vous je devrais opter pour le Kodak M580 (14MP zoom optique x8) mais j'ai une autre question svp. Pour le Panasonic FH5 (16MP zoom optique x4) il est inscrit que le zoom optique peut être étendu à 5,1x (4:3 / 10 mégapixels), 7,2x (4:3 / 5 mégapixels), 9,0x (4:3 / moins de 3 mégapixels), donc je ne comprends pas !!!!! Et j'ai beau regardé les caractéristiques de ces appareils je ne suis pas bien avancé pour faire mon choix, pourrez_vous m'aider svp !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 21:36
Salut,

Le zoom optique c'est le zoom de la boule qui photographie (tu dois entendre un son lors du zoom), et le zoom digitale c'est un zoom sur l'image elle-même (comme le zoom d'un pc sur une image).

C'est sûr que quand tu as 16 méga pixels au lieu de 14 c'est toujours mieux et tu auras une meilleure qualité (surtout avec un ISO élevé)

il est inscrit que le zoom optique peut être étendu à 5,1x (4:3 / 10 mégapixels), 7,2x (4:3 / 5 mégapixels), 9,0x (4:3 / moins de 3 mégapixels

Surement ils parlent du zoom digital (expliqué plus haut), et plus tu étend ton zoom plus l'image rétrécit (10 mpx > 5 mpx > 3 mpx) et perd sa qualité.

Je te conseille donc de prendre la Kodak :)
0