Minature MPEG

christophe -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila suite a une désinstalltion de nero 10,je n'ai plus les minatures sur les fichier MPEG.

Est ce que quelqu'un a une solution.merci

J'ai deja installé les codec, ca n'a rien changé.
merci d'avance pour vos solutions.

Cordialement
Christophe

A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Essaie ceci :

Si jamais Microsoft Windows n'affiche plus les images en miniatures, il suffit de suivre la procédure ci-dessous :

Faire un clic droit sur une image, puis, dans le menu choisir "Ouvrir avec". Cliquez sur "Choisir le programme" et choisissez "Aperçu des images et des télécopies Windows".

Ne pas oublier de cocher en bas à gauche "Toujours utiliser le programme sélectionné..." !

Tout devrait alors rentrer en ordre !
0
christophe

bonjour

mon probleme ne vient pas d'image mais de vidéos.
Je ne vois plus les minatures des vidéos MPEG
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Re,

J'ai trouvé ceci sur un forum. A priori le problème vient de la désinstallation de NERO qui a du modifier la base de registre.

Un programme a dû modifier les informations de la base de registre pour .mpg et .mpeg (Nero est assez coutumier du fait, mais ça peut être n'importe lequel).

Puisque les .avi s'affichent bien, il serait intéressant de comparer les valeurs qui correspondent à l'affichage des miniatures ; peux-tu vérifier si les deux clés suivantes ont la même valeur par défaut ?

HKEY_CLASSES_ROOT\.avi\ShellEx\{BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1}

et

HKEY_CLASSES_ROOT\.mpeg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1}

Tu peux en profiter pour regarder aussi celle-ci :

HKEY_CLASSES_ROOT\.mpg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1}

Pour info, chez moi, elles ont toutes les trois la valeur {9DBD2C50-62AD-11D0-B806-00C04FD706EC}.

Si ce ne sont pas les mêmes, note les valeurs de .mpeg et .mpg (au cas où...) puis modifie-les en mettant celle de .avi et regarde ce que ça donne après redémarrage de ton PC.

Attention ne te lances pas la dedans si tu ne maitrise pas un minimum sur la base de registre. !
@+
0
christophe

deja fait aussi,ca n'as rien donné.

Merci
autre solution?
0

Désolé Christophe,

Problème récurent sur Vista suite à installation ou désinstallation de logiciels (dont NERO).
Méli-mélo dans la BDR.
Mais j'ai pas trouvé ou !
@+
0