Faire un DVD avec fichiers MPEG

Résolu/Fermé
LOLALIE - 8 févr. 2012 à 22:19
 PHILIPPE-GSMO - 18 août 2014 à 09:30
Bonjour,


Je chercher désespéremment de l'aide. J'ai des fichiers vidéos MPEG que j'ai transféré de mon camescope sur mon ordinateur directement. Je voudrais les graver sur un DVD pour lecteur de salon. Lorsque j'utilise néro "créer un dvd de données" (comme je le fais avec des videos en AVI et qui fonctionne très bien), sur mon lecteur je n'ai pas de son (juste l'image).
J'ai acheté Nero 11 en pensant résoudre ce problème mais rien de rien :
J'ai essayé "dvd-rom" (UDF) mais toujours pas de son
ensuite : Video AVCHD : un message d'erreur m'indique "fichier pas compatible"
et enfin : DVD/VIDEO : échec test compatibilité
Si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème, j'en serais très reconnaissante. ces videos concernent mes enfants et j'y tiens particulièrement.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ugo1797 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 22:23
Tu peux pas essayer de les convertir ?
0
pourquoi pas? les convertir de MPEG en AVI? si oui comment faire? (désolée mais je patauge avec ce probleme depuis un moment)
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
8 févr. 2012 à 22:25
Bonsoir :) c'est un problème de codec a l'intérieur de ton lecteur de salon il y a des codec si tu préfère c'est ce qui permet de décrypté le fichier video, ou le son ton lecteur dois pouvoir décrypter la vidéo mais pas le son voila pourquoi la son ne marche pas :)

La solution serait de convertir le son de ton fichier vidéo a un autre format que ton lecteur puisse lire, cependant c'est dure a distance de voir quel codec utilise ton lecteur, regarde la notice de ton lecteur cela dois être écrit dedans, si ton lecteur est récent met le a jour par internet, peut être que les codec se mettrons a jour


j'espère t'avoir aidé ou éclaircie
0
bonjour
essaye avec freemake video converter,si le soft accepte ton fichier tu verras en bas un onglet dvd ,il te créera une structure dvd.il peut te graver directement le résultat ou tu l exportes sur ton DD que tu gravera avec nero.
slts
0
Je vais essayer ca, vous tiens au courant, merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:53
plutôt format factory qui est un logiciel de référence CCM
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/02/2012 à 11:29
Bonjour,

Avec Nero, tu peux aussi emploiyer l'application NeroVision pour créer un DVD-Vidéo si tu l'as, c'est à dire la structure adéquate de ce format analogue aux DVD du commerce..
Ceci explique aussi pourquoi tu ne peux graver que des disques de données et pas des formats disques comme le AVCHD ou le DVD-Vidéo, car ces derniers réclament une structure particulière que tu n'a pas ;)

Sinon, peux-tu indiquer en t'aidant de MediaInfo, quel est le codec (flux) de ton fichier en MPG ?
Le plus souvent c'est soit du AC3 ou Dolby Digital (il existe plusieurs "profils" avec soit du son en 2 canaux soit du son avec plus de canaux comme le AC3 5.1 par exemple), du MP2 ou Stéréo ou encore du PCM c'est à dire non compressé.

Bref, dans tout les cas, si le son n'est pas reconnu par ton lecteur de salon du devras probablement transformer tes fichiers MPG pour rendre l'audio compatible...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voici les nouvelles, j'ai essayé de convertir (grâce à freemake video converter) mes films MPEG en AVI mais là mon lecteur m'indique qu'il est incompatible (alors que j'ai déjà lu des films AVI dessus?) pareil en les convertissant en WMA.
J'ai vérifié la documentation de mon lecteur DVD, il est compatible avec : DIVX et DVD/VIDEO, mais aussi MP3, WMA et fichiers JPEG.

Je ne sais plus comment faire???
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 12:37
as tu essayé bêtement de voir si le lecteur lit les mpeg ?? je dis cela car TOUS mes lecteurs type salon compatible DivX lisent parfaitement les mpeg sans conversion
grave un disque RW (ré-utilisable) pour vérifier
0
quand je grave directement sur un DVD mes fichiers MPEG : quand je lis le DVD sur l'ordi impeccable mais sur mon lecteur DVD je n'ai pas le son
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 févr. 2012 à 23:56
Tout d'abord AVI est juste un conteneur vidéo.
Pour te faire comprendre de façon simple de quoi il s'agit, un fichier vidéo est composé d'un fichier Conteneur (AVI, WMV, MPG, MP4, MKV ou autres, c'est l'extension du fichier si tu veux) dans lequel se trouve mélangé l'image ou flux vidéo et le son ou flux audio de ton fichier.
Les flux sont construit avec des codecs comme le DivX, le XviD ou le H264 pour la vidéo et le MP3, le WMA ou le AC3 pour l'audio. Ce ne sont que quelques exemple, il existe beaucoup de codecs.
Un codec est un mot-valise composé de COdage-DECodage ou COmpression-DECcompression. Il s'agit d'un procédé permettant de lire (décoder) ou de construire (coder) le flux.

Ceci dit, Freemake Video Converter, si tu a choisi le profil compatible pour la TV emploie le codec vidéo XviD. Ton lecteur DVD de salon ne semble pas pouvoir décrypter (lire) ce codec malheureusement :(
Donc si tu veux crée un fichier vidéo en AVI, il va te falloir employer un logiciel capable de transformer ton fichier avec le codec DivX.
Tu as par exemple Format Factory (il faut rentrer dans Paramètres de destination puis à encodage, vérifier que ce soit DiVX) ou SUPER (AVI / codec vidéo DivX puis DX50 / codec audio MP3) qui peuvent le faire.

Toutefois avec Freemake Video Converter tu peux choisir de créer un DVD-Vidéo avec le bouton DVD comme te l'a suggéré gej62 ou en utilisant le module NeroVision si tu l'as. En principe, ce format, le DVD-Vidéo, est lisible par tous les lecteurs de salon.

Il existe d'autres méthode, mais je pense qu'au moins l'une des deux ci-dessus pourrait te convenir. Perso, j'opterais pour le DVD-Vidéo car tes fichiers originaux sont en MPG.
Enfin je te dirais de tester en utilisant des disques RW réinscriptible si tu en as afin d'éviter de gâcher des DVD pour rien.
0
merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer tout ca demain et te tiens au courant merci
0
bonsoir,zigourrat

tu ne me reconnais plus anciennement maccoy 37 ,changement depuis la retraite ,si tu te rapel plus ce n'est pas grave depuis le temp ,mais tu as pas change toujour dans les bidouille videos comme cerelog aussi ,bonjour a ceux qui ce r'appel a plus /choucaldia
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 févr. 2012 à 20:03
Salut choucaldia,

Je ne me souviens pas très bien de toi mais on a du se croiser avant et on se croisera de nouveau je pense.
Bonne soirée et je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs ;-)
0
re zigourrat

oui je pense c'est loin 2007 ou 2008 au moins mais on donne des conseils ensemble pour la video quand tu ne savais pas tu me donne la parole mais comme moi la memoire defaille mais pas le pc ,c'est pas le meme maintenant win vista 32 a l'epoque portable fitjisus et maintenant win7 64 bits ,pc de bureau hp ce n'est plus pareil

bonne soiree a toi et a +
0
PHILIPPE-GSMO
18 août 2014 à 09:30
bonjour , je vous soumet mon souci , j'ai acheté un sony hx20v qui est un appareil photo full hd en 1920x1080 en 50i ou 50p ou 25i pseconde mon appareil photo me dit que en 50i et 50p je ne peut que graver sur disque blu ray donc je fait mes film en 25ips pour pouvoir les graver sur dvd je fait donc montage de mon film avec movie maker donc film avchd de sony +photo et musique le film sur pc est parfait claire stable et de très bonne qualité je copie le film sur clé usb ok pas de souci c'ets beua et bon , mais j n'arrive aps agraver lefilm sur un dvd j'utilise nero 12 et le film quand je l met dans mon lecteur de salon la vidéo est saccadée des coupure dans le filme comme des bip avez vous une solution???? MERCI
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
11 févr. 2012 à 12:31
Bonjour LOLALIE

il faut aller dans Nero Video 11
dans creer et exporter, choisir DVD puis DVD Video
ensuite importer puis importer fichiers

choisir vos videos à ajouter et validez
dans FAIRE, vous pouvez choisir vos paramètres par rapport à votre TV
vous pouvez aussi laisser les paramètres par defaut

puis faire suivant

choisir votre menu si vous voulez un menu

puis suivant
encore sur suivant

choisir graver vers :
soit vous graver directement votre DVD sur un vrai DVD
soit vous faite une image de votre DVD ( en utilisant image recorder )que vous pouvez graver quand vous voulez et meme monter cette image virtuelement sur votre PC.

c'est pratique lorsque l'on a pas de DVD mais que l'on veut travailler et faire ses videos.

bonne journée




0
Merci beaucoup pour votre aide, je pense éffectivement que NERO devrait être capable de réaliser ce simple DVD mais je n'avais pas réussi jusqu'à maintenant malgré mes nombreux essais, je vais essayer demain de suivre vos explications pas à pas. je vous tiens au courant, merci encore
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 févr. 2012 à 12:44
Bonjour

j'ai testé pour vous un DVD et cela fonctionne très bien avec Nero 11
il a meme amélioreé la qualité de la video d'origine de façon flagrante

cela a mis 2 heures mais un résultat de tres bonne qualité

il a une case à cocher pour éteindre le pc lorsque c'et terminé

si vous avez des soucis, je pourrai faire une demo video :-)
0
J'ai ENFIN réussi à faire mes DVD en suivant vos conseils pas à pas, je vous en remercie INFINIMENT!!!
Je n'hésiterai pas à revenir sur ce site pour profiter de votre généreuse aide
Merci encore cerelog!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 20:58
Bonsoir LALALIE
Nous sommes ici pour partager notre expérience depuis plus de 10 ans donc cela peut paraitre plus facile pour nous que pour vous :-)
je suis ravi pour vous surtout que c'est des videos de famille et cela n'a pas de prix.

La nouvelle version de NERO 11 platinum est vraiment très bien meme pour les particuliers

bonne continuation
0
oh j'ai parlé trop vite! j'avais fait un test avec des titres et chapitres, ce qui ne correspondait pas à ce que je recherchais, je voulais un film en continu, j'ai donc recommencer en décochant "titres et chapitres" et fait un essai avec quelques videos, tout fonctionnait parfaitement sur mon lecteur DVD. Or, j'ai voulu aujourd'hui réaliser tout un DVD et surprise au fil du processus car seuls 99 vignettes sont autorisées et je me retrouvais coincée au bout de 2 GB alors que mon dvd en fait 4.7; Faute de mieux j'ai quand même voulu graver le DVD et .....quand je le lis.....rien dessus!! grrrrrrrrrrr
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2012 à 22:35
Le nombre de Titres ou chapitres si tu veux, est limité à 99 du fait de la structure du format et de la façon dont sont nommés les fichiers.
Voir ici par exemple : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Quant à savoir pourquoi cela n'a pas fonctionner, je ne sais pas car logiquement cela devrait marcher même avec plusieurs pages de menu pour les chapitres.
Perso, je décompose la création de DVD en deux phases distinctes. Donc, si tu as de l'espace disponible, essaie à tout hasard, d'abord d'écrire dans un dossier sur le disque dur de ton ordinateur afin de voir si la création se passe correctement puis dans un second temps de graver.
La lecture du dossier DVD-Vidéo peut se faire sur un ordinateur avec VLC par exemple : Média --> Ouvrir un dossier

Enfin ou as-tu essayer de lire sur l'ordinateur ou juste sur un lecteur DVD de salon ?
0
sur l'ordi ca ne marche pas non plus alors que j'ai le message "gravure réussie" à la fin, je sais que logiquement tout devrait marcher, je vais refaire des essais.
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2012 à 15:41
Tu peux vérifier ce qui se trouve sur ton disque avec IsoBuster par exemple, si l'exploration du DVD de donne rien par exemple.
Il s'agit d'un petit logiciel de récupération de contenu de support, qui dans sa version gratuite, permet au moins de visualiser ce que contient le disque en principe.

Pour les essais, emploie des disques RW si tu en as, afin d'éviter de gâcher des DVD pour rien, en cas d'échec.
0