System RAID

Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre -  
Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je veux configurer un system RAID sur un serveur HP proliant, j'ai 5 disques dur, est ce que c'est possible de faire deux system raid sur le meme serveur, moi je veux faire un miroring du system d'exploitation avec deux disques dur, et faire un system RAID 5 avec les 3 disques dur restants,
je veux savoir est ce que c'est possible, je ne comprend rien dans ce domaine :-(
merci

1 réponse

flo88 Messages postés 28790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103
 
Cela dépend surtout des fonctionnabilités de la carte mère et surtout du type de controleur RAID qui l'équipe.

En pratique c'est possible, il faut monter les grappes séparément, d'abord celle dédié au système.
Ensuite brancher les 3 disques restant et recréer une nouvelle grappe suplémenatire.

Mais c'est dans le manuel de la carte mère qu'il te faut chercher, le cas que je site ne marche peut-etre pas pour ta config.

0
Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, je pense que ca va marcher avec un PROLIANT ML370 G4
0
olivier > Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre
 
Attention : tous les 370 G4 ne sont pas obligatoirement équipés d'un contrôleur SCSI RAID. Certains modèles sont SAS (ok), d'autres Ultra 320 Smart Array 6402 (Ok) et d'autres enfin n'ont que le contrôleur embarqué sur la carte mère Ultra320 qui n'est pas RAID(Non ok) .

Pour être sur il faudrait le n° de modèle (format 37991n-xx1) ou n varie de 1 à 7 en fonction des types de serveurs.
0
Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre > olivier
 
salam
oui tu as raison, supposon que j'ai le bon modele, je procede comme ceci?: j'insere 2 diisque dur et je configure le raid1 pour le OS, j'installe l'OS, puis j'insere les 3 disques dur restants et je configure le raid5
c'est ca?
merci
0