System RAID
Karima0080
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre -
Karima0080 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je veux configurer un system RAID sur un serveur HP proliant, j'ai 5 disques dur, est ce que c'est possible de faire deux system raid sur le meme serveur, moi je veux faire un miroring du system d'exploitation avec deux disques dur, et faire un system RAID 5 avec les 3 disques dur restants,
je veux savoir est ce que c'est possible, je ne comprend rien dans ce domaine :-(
merci
je veux configurer un system RAID sur un serveur HP proliant, j'ai 5 disques dur, est ce que c'est possible de faire deux system raid sur le meme serveur, moi je veux faire un miroring du system d'exploitation avec deux disques dur, et faire un system RAID 5 avec les 3 disques dur restants,
je veux savoir est ce que c'est possible, je ne comprend rien dans ce domaine :-(
merci
A voir également:
- System RAID
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Fichier ouvert dans system ✓ - Forum Windows
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Virus
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
1 réponse
flo88
Messages postés
28790
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Cela dépend surtout des fonctionnabilités de la carte mère et surtout du type de controleur RAID qui l'équipe.
En pratique c'est possible, il faut monter les grappes séparément, d'abord celle dédié au système.
Ensuite brancher les 3 disques restant et recréer une nouvelle grappe suplémenatire.
Mais c'est dans le manuel de la carte mère qu'il te faut chercher, le cas que je site ne marche peut-etre pas pour ta config.
En pratique c'est possible, il faut monter les grappes séparément, d'abord celle dédié au système.
Ensuite brancher les 3 disques restant et recréer une nouvelle grappe suplémenatire.
Mais c'est dans le manuel de la carte mère qu'il te faut chercher, le cas que je site ne marche peut-etre pas pour ta config.
Pour être sur il faudrait le n° de modèle (format 37991n-xx1) ou n varie de 1 à 7 en fonction des types de serveurs.
oui tu as raison, supposon que j'ai le bon modele, je procede comme ceci?: j'insere 2 diisque dur et je configure le raid1 pour le OS, j'installe l'OS, puis j'insere les 3 disques dur restants et je configure le raid5
c'est ca?
merci