Sos écran de portable affiche des lignes

Fermé
mumberea - 29 août 2011 à 22:18
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 - 31 août 2011 à 00:10
Bonjour,
Dpuis un certain temps mon PC se comporte très bizzarement: en plein travail (après environ 10 min) l'écran affiche des lignes comme pour dire que la connexion sur la carte mère n'est pas bien assise. Quand cela arrive, tous le système plante et les lignes prennent au de plus en plus de place sur l'écran jusqu'à l'occuper totalement. Et là, la PC redémarre puis le cycle reprend.
Voici mes diagnostics:
1. Comme tous le système plante quand l'évènement se réalise je soupçonne que le problème est au niveau de l'interface matériel-software: une infection au niveau des pilotes système. Surtout que le PC redémarre de lui même=instruction programmable (virus)

2. La jonction display-carte mère est tout simplement presque enlevée. Quoique cela ne justifie pas la plantage du système (ce diagnostic me semble être très peu probable)

Qu'en dis-tu?






A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
29 août 2011 à 22:24
salut mumberea,

déjà utilise FixIT = https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
options FixIT = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202

pour supprimer les problèmes éventuels de Windows

à+
0
Ta solution suppose deux choses que je n'ai pas:
1. J'ai lus qu'elle s'applique au service pack 2 de Vista. Alors que je suis sur XP
2. L'OS doit s'allumer assez longtemps pour que ces processus de vérification exécutent. Alors que mon problème commence après au moins 10 min (temps de démarrage compris).

J'envisage de réinstaller l'OS
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
29 août 2011 à 23:35
tu as exécuté le fichier ???

il te marque "ERREUR"

pour moi , il fonctionne très bien sur un XP
0
J'ai exécuter le fichier Microsoft Fix it. Mais malheureusement le problème persiste tjr.
D'ailleurs, je l'ai fait après avoir réinstallé le système.
Je pense donc que le problème est purement électronique
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
30 août 2011 à 09:26
oui , problème purement matériel
si tu éteins le PC et que tu le redémarres tout de suite , il ne faut pas 10 minutes pour que les barres ré-apparaissent ???

comme tu as réinstallé le système , le problème dû à un virus s' éloigne

c'est un PC tour que tu as ???
0
mode boulet on
Bah forcément, t'es sous Wind'aube
mode boulet off
Tant que du texte arrive à s'afficher, c'est que la RAM système (du moins pour le mode VGA) est accessible... je saurais pas trop te dire... Un conseil, télécharges une ISO de Linux, tu sauras, en mode live-CD, s'il y a un problème majeur ! Par contre, l'absence de drivers ne permettra pas de pousser la résolution afin de mettre en évidence un problème lié au VESA (ou autre d'ailleurs). Dsl si ne suis pas clair, mais il est 01H00, donc un peu de clémence ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est un veux portable IBM. Mes connaissance en électronique étant très limitées, j'ai poser le problème à un ami s'y connaissant et il m'a, tout suite et sans hésitation, dit que c'est la carte graphique qui pose problème. Et m'a dit qu'il fallait la "riffler" (j'ai écris ce mot tel que je l'ai entendus).
Mercis pour ton assistance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
31 août 2011 à 00:10
<<<...c'est un veux portable IBM...>>>
et tu arrives à installer XP là dessus

cela doit être le chipset graphique qui doit chauffer , surtout si il est prévu pour
du FAT 16 bits

je n'ai pas de solution
0