Problème écran ordinateur portable

Fermé
adrift35 - 29 août 2011 à 23:22
 adrift35 - 30 août 2011 à 10:46
Bonjour,

j'ai récemment démonté mon HP Pavilion dv7 Notebook PC pour nettoyer l'intérieur du ventilateur car il y avait de gros morceaux de poussières ce qui faisait chauffer l'ordinateur.

Tout content, une fois l'ordinateur portable remonté je le mets en route et là, patatra, l'écran est rose-rouge au démarrage avec les indications toujours visible en blanc, en fait ça fait comme une teinte rosé, et lorsque il arrive au moment d'afficher la page d'identification d'utilisateur sous Windows 7, l'écran devient tout noir.

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de la carte graphique mais j'ai pourtant réussi à brancher l'ordinateur sur ma télévision en HDMI et l'écran de la télé était nikel. Je suis donc un peu perdu et j'ai peur de devoir changer tout mon écran de l'ordinateur portable.

Aiiiiiideeeeeeezzzz - mooooi SVP !!! MERCI d'avance !


4 réponses

tech13 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 3
29 août 2011 à 23:37
si je peux me permttre, il faudrait verifier la connection de l' "inverter" ou plutot le neon de l'écran.

Cordialement,tech13.
1
yorukoglu33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
29 août 2011 à 23:30
SALUT,
j'avais fait la meme chose que toi pour le nettoyage. moi c'etait ma souis ne fonctionne plus. j'etais devenu dinque, c'etais un petit cable a l'interieur mal placer. essaye de demonte et placer tous les cable correctement.
courage
bye
0
yorukoglu33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
29 août 2011 à 23:40
SALUT,
le plus facile a verifier que je pense sa sera de le demonte et voir l'interieur. (je sais avec qq experience).
courage
bye
0
Tout d'abord merci pour vos réponses mais j'ai déjà tout redémonté pour vérifier si des nappes ou autres fiches étaient mal branchés sauf que tout était bien en place. J'ai déjà entendu parler de ce fameux "inverter, apperement il se trouverait autour de l'écran mais je n'arrive pas à désassembler l'écran. C'est assez embêtant !
0