Pavilion dv6-1225sf

psycho014 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable pavilion dv6-1225sf tout marche bien mais je me pose une question es ce normal que le ventilateur toune tout le temps?

caractiristique de lordi:
processeur mobile double-coeur amd turion x2
disque dur de 500go
memoire 4go
windows 7 édition familiale premiun (32bits)

2 réponses

jmp59 Messages postés 21675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Oui, non, peut-être !!! C'est probablement parce qu'il chauffe.
Ça dépend de la t° ambiante, du travail demandé au processeur et à la carte graphique, de la propreté (ou plutôt de la saleté) à l'intérieur.

Tant que ça ne le fait pas ralentir, puis s'arrêter, il n'y a aucun risque.

Depuis combien de temps l'as-tu ? As-tu déjà dépoussiéré l'intérieur ?
0
psycho014

si lordi je le pose sur la table au bou de 20min il s'étain . je les depui 2ans et je les deja dépoussiéré et je trouve qu'il rame quand je lance des jeux
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Peut être que ta carte graphique est trop faible pour supporter les jeux que tu as.
Sinon pour le problème de chauffe aussi tu as des refroidisseurs de PC.
0
psycho014

oué mais avant sa aller les jeux . puis pour le processeur mobile double-coeur amd turion x2 normalement windows doit pas etre en 64bits?
0
jmp59 Messages postés 21675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

avant sa aller les jeux
Les jeux, oui mais quels jeux ? Ce sont les mêmes que ceux d'il y a 2 ans ?
Les jeux sont de plus en plus gourmands !!!
0
psycho014

les jeux sont call of duty mw2 et crysis2...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Crysis 2 sur un portable aussi peu performant? Pas étonnant que ça chauffe...

Avec une carte-graphique HD 4530 Mobility et un processeur vraiment pas terrible qui sont très sollicités par l'utilisation que tu en fais, la T° monte, et comme les HP DV sont assez connus pour leur mauvais refroidissement, ça n'aide pas vraiment.
0
psycho014

tu peu me dire si ce pc est bien pour le jeuvideo stp

DELL Inspiron 15R - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i5-2410M (2,3 GHz) - 640 Go - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 525M - Windows 7 Home Premium - Noir
Processeur Intel® Core(TM) i5-2410M (2,3 GHz / 2,9 GHz Turbo) - Ecran 15,6'' HD WLED avec technologie TrueLife - Résolution 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 525M avec 1 Go dédié - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 8 en 1 - Webcam HD 1 Mégapixel - Microphone intégré - Haut-parleurs 2 x 2W intégrés - Batterie 6 cellules - Poids 2,44 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
0
Utilisateur anonyme

La GT 525M est un peu juste mais permet de jouer à la plupart des jeux actuels en qualité basse à moyenne.

Un portable "bien pour le jeu vidéo" ça coute minimum 700-750€, comme carte-graphique en Nvidia ce serait plutôt une GT 540M ou supérieur, en ATI/AMD ce serait une HD 6570M ou supérieur.
0
psycho014

pouvai vous me donner des lien de pc svp?
0