Reception de spams avec le nom de mes contact
sehaliah
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
one21 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
one21 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà plusieurs fois que je reçois un mail où le destinataire affiché est le nom de l'un de mes contacts mais lorsque j'ouvre le mail, c'est un spam et evidemment l'adresse mail ne correspond pas du tout à mon contact.
Pourriez vous me dire si c'est ma boite qui est verrolée, sachant que j'ai kaspersky, anti-spam etc... ou celui de mon contact ?
Dans un cas, comment vérifier si ce soucis vient de ma propre boite?
Sinon si cela vient d'un soucis avec la boite de mon contact que je puisse l'avertir.
merci à vous
Voilà plusieurs fois que je reçois un mail où le destinataire affiché est le nom de l'un de mes contacts mais lorsque j'ouvre le mail, c'est un spam et evidemment l'adresse mail ne correspond pas du tout à mon contact.
Pourriez vous me dire si c'est ma boite qui est verrolée, sachant que j'ai kaspersky, anti-spam etc... ou celui de mon contact ?
Dans un cas, comment vérifier si ce soucis vient de ma propre boite?
Sinon si cela vient d'un soucis avec la boite de mon contact que je puisse l'avertir.
merci à vous
A voir également:
- Faux mail de mes contacts
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
- Comment faire si on a un mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Ca vient plutot de ton contact qui a chopper un trojan ou un virus et qui envoi des mail a sa liste de diffusion a sa place.
Il vaut mieux éviter d'ouvrir les pieces jointes et les liens car il y a surement un virus a l'interieur qui effectura le meme travail avec ta liste de contact.
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
Il vaut mieux éviter d'ouvrir les pieces jointes et les liens car il y a surement un virus a l'interieur qui effectura le meme travail avec ta liste de contact.
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
Conseil pour sehaliah : change ton mot de passe impérativement ainsi que ta question et réponse secrète de sécurité. Mais tu continueras sans doute à recevoir du spam malgré tout, tu ne peux pas y faire grand chose.