Nombre de clients sur un reseau xp pro

brego -  
 toto69 -
Bonjour,

pour un client je dois realiser l'installation d'une salle informatique. J'ai 16 postes clients (sous win xp home avec IP fixe) qui doivent pouvoir se connecter simultanément sur un poste principal ("serveur") qui va partager des dossiers et faire tourner un WinVNC. Donc pas de domaine ou de serveur dhcp, juste un workgroup.

Pour ce poste j'avais pensé a win xp pro. Toutefois sera-t-il capable de supporter les 16 connexions simultanées sans problemes ? Pour le client, linux n'est pas un choix acceptable.

Les suggestions sont les bienvenues.

Merci
A voir également:

26 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

mais ubuntu 7.10 ne te dit pas que 128Mo ne lui suffisent pas

Sur la pochette du CD, et sur le site web, c'est indiqué "256 Mo nécessaires".
Sinon il y a Xubuntu qui marchera sans problème avec 128 Mo de RAM.
0
superfred

Je suis tombé par hasard sur ce sujet. il existe un petit programme qui s'appelle ntswitch et qui permet de sauter la limite de 10 utilisateurs. je l'ai utilisé avec succès sur windows 2000 et xp avec une quinzaine de pc connectés simultanément au serveur. Quand ntswitch est installé, on peut mettre 9999 stations et ça ne revient pas à 10. Bonne chance
0
joc

HORREUR Tout planté ! plus aucun logiciels ne démarre sur windws XP sp2
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > joc

Condoléances...

<troll>
Maintenant y'a plus qu'à installer Linux, avec [Samba|http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6694 partager un dossier avec windows sous ubuntu] et POUF ! Plus de limite.
</troll>
0
joc > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

en effet, j'avais commencé par installer sambaeduc avec digloo, mais je ne m'en suis pas sorti, message "pas de connexion réseau" .. Je vais m'y remettre ! et merci pour les condoléances
0
joc > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Bein oui, c'est ce que j'avais fait tout d'abord mais un message d'erreur sur la connexion internet a du interrompre l'installation de Samba educ avec le cd Digloo. Je vais m'y remettre et merci pour les condoléances.
0
lester.raphael

j'ai aussi commencé aussi sambaedu mais le trouve beaucoup moins intuitif que ubuntu (dont la configuration en tant que serveur de fichiers sans identification est un peu longue à mettre en place, n'en déplaise à sebsauvage). Là où linux m'ennuie, c'est qu'il demande de revoir toutes les connaissances diagnostiques apprises sous windows. Arriver à cerner mon problème réseau, savoir s'il est matériel ou s'il provient de ubuntu, découvrir que la carte réseau est détectée 10Mb, la passer à 100Mb, tenter de comprendre les fichiers logs, pour finalement découvrir que c'est la baie de brassage qui fait mal son travail.

joc > préfère peut-être ubuntu à sambaedu.
0
ababila

je vois que le premier message date de 2006 et le dernier ya un moi jai peu etre une chance alors ....

pour partager des dossiers ou fichiers dune machine sous win xp vers dautre machine en effet il y a une limitation de
10 connections max

ex; je partage un fichier sur la machine 1 et rajoute ce partage en lecteur reseau sur les machine 2 a 20
resultat seul les 10 premiers conectes ont acces a la ressource partager

il existe une solution a ce probleme cepandant ..... ( hé hé hé depuis le temps )

c'est simple il suffit de faire plusieurs partages

ex; je partage deux fichiers sur la machine 1 le premier pour machine 2 a 10 et le deuxieme de 11 a 20 je rajoute les partages en lecteurs reseau et hop 20 machines connectes

certes je suis obliger de copier deux fois les docs a partager mais bon c'est pas mechant

sa peut etre mieux que de mettre un win 98 ou que de faire passer des utilisateur formater windows a linux
ou meme que de mettre en place un serveur ftp ou http malhueuresement des fois plus ont fait simple mieux c'est pour les utilistaeurs

voila les filles en esperant que ma manip vous depanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microcosmic2

il y a une solution possible, il y a un gars qui a développé un prog sans virus qui modifie tcpip.sys et permet 50 connexions réseaux simultanées.
0
toto69

Désormais sur windows 7, la limite est passée à 20.
0