Defragmentation impossible (relatif a CHKDSK)

Fermé
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 11 juil. 2006 à 14:08
 tomonori - 21 juil. 2008 à 23:23
--Bonjour a tous

Cela fais un moment maintenant que je cherche la solution a mon problème. Mais rien a l'horizon!!!
Quand je lance la défragmentation de mon disque dur , un message
apparait :"le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:). Exécuter chkdsk/f.
De quoi s'agit -il et quelle procédure dois-je effectuer pour résoudre mon soucis.
Merci de votre gentillesse !!!
Ps: soyez indulgent car je suis novice en la matière.
Merci Beaucoup!!!

Bizzzzzzzzzz Bounty
A voir également:

21 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 juil. 2006 à 16:53
1) Menu démarrer > Exécuter : taper "chkdsk c: /F"

2) quand il demande "Faire au prochain redémarrage", répondre oui.

3) redémarrer l'ordinateur

4) regarder windows vérifier le disque.

5) enfin, lancer sa défragmentation.
1
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
11 juil. 2006 à 17:09
Merci SEBSAUVAGE

mais que veut tu dire pas regarde windows vérifie le disque????


je viens de faire tout ce que tu as dit jusqu'au redémarrage de l'ordi , mais ensuite je ne sais pas comment faire pour vérifié le disque.

Je suis désolé d'être aussi fufutte !!!
Merci de me répondre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 juil. 2006 à 17:52
Est-ce que tu as bien tapé "chkdsk c: /F" ?
Est-ce qu'il t'a bien posé la question de la vérification au prochain redémarrage ?
1