Defragmentation impossible (relatif a CHKDSK)

Fermé
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 11 juil. 2006 à 14:08
 tomonori - 21 juil. 2008 à 23:23
--Bonjour a tous

Cela fais un moment maintenant que je cherche la solution a mon problème. Mais rien a l'horizon!!!
Quand je lance la défragmentation de mon disque dur , un message
apparait :"le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:). Exécuter chkdsk/f.
De quoi s'agit -il et quelle procédure dois-je effectuer pour résoudre mon soucis.
Merci de votre gentillesse !!!
Ps: soyez indulgent car je suis novice en la matière.
Merci Beaucoup!!!

Bizzzzzzzzzz Bounty
A voir également:

21 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 juil. 2006 à 16:53
1) Menu démarrer > Exécuter : taper "chkdsk c: /F"

2) quand il demande "Faire au prochain redémarrage", répondre oui.

3) redémarrer l'ordinateur

4) regarder windows vérifier le disque.

5) enfin, lancer sa défragmentation.
1
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
11 juil. 2006 à 17:09
Merci SEBSAUVAGE

mais que veut tu dire pas regarde windows vérifie le disque????


je viens de faire tout ce que tu as dit jusqu'au redémarrage de l'ordi , mais ensuite je ne sais pas comment faire pour vérifié le disque.

Je suis désolé d'être aussi fufutte !!!
Merci de me répondre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 juil. 2006 à 17:52
Est-ce que tu as bien tapé "chkdsk c: /F" ?
Est-ce qu'il t'a bien posé la question de la vérification au prochain redémarrage ?
1
jpp37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 1
20 janv. 2007 à 20:45
Merci pour ce renseignement
J'avais exactement le même soucis et cette solution m'a bien réparé
Encore merci
1
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 18
11 juil. 2006 à 15:34
salut
va voir ca:
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
c'est une petite description de CHKDSK

pour l'executer il faut que tu fasses "menu démarrer -> executer" et que tu tapes la syntaxe
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
11 juil. 2006 à 16:32
--Bonjour Jeremx
je te remercie de ton aide même si cela ne change rien!!
je suis allée voir a l'adresse mais cela ne m'avance pas beucoup de plus, il y a des choses que je ne comprend pas (je suis novice)
ensuite j'ai fais ce que tu dis pour exécuter CHKDSK je suis allée ds le menu démarer puis exécuter et j'ai tapé CHKDSK est :
une fenetre noir apparait avec inscrit dessus CHKDSK est en train de vérifier les fichiers puis ensuite plus rien la fenêtre disparait.
snifff je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!
As tu d'autres solutions a me proposer.
Merci d'avance


Bizzzzzzzzzz Bounty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 juil. 2006 à 17:26
mais que veut tu dire pas regarde windows vérifie le disque????

Il faut juste attendre patiamment que Windows vérifie le disque.

C'est un joli écran bleu au démarrage de Windows qui ressemble à ça:
http://www.updatexp.com/images/chkdskbluelge.jpg
(mais en français)
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
11 juil. 2006 à 17:46
Alors je dois vraiment avoir un soucis avec mon pc
car je n'ai aucun ecran bleu au démarrage de windows

sniffffffffffffff

Que vais-je faire??????--
Bizzzzzzzzzz Bounty
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
11 juil. 2006 à 22:27
Bonsoir c'est encore moi

excuse moi, de ne pas t'avoir répondue plus rapidement mais j'ai du m'absenter.
Donc pour répondre a ta question oui je fait tout correctement
j'ai bien tapé chkdsk c:/F
puis ensuite il m'indique
"le type du sytème de fichier est NTFS
Impossible de vérouiller le lecteur en cours CHKDSK ne peut s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redemarrage du système ?
j'inscrit O pour oui
je redemarre mon pc et rien, je n'ai aucune page bleu !!!!!

As tu une nouvelle solution ???? J'avoue que cela me soulagerai
car la je ne sais plus ou donner de la tête "lol"

Dans tout les cas je te remercie de ton aide
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2006 à 09:16
je redemarre mon pc et rien, je n'ai aucune page bleu !!!!!

bon là c'est carrément pas normal.
Je n'ai pas d'explication à ça, désolé.

Ta version de XP, c'est une version officiels ou bien une version "LSD", "Gold" ou un truc du genre ?
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 09:25
--Bonjour Sebsauvage

Pour répondre a ta question ma version XP est la dernière en date .
Donc pas de solution !!!!!
Et bien je ne suis pas dans le .........
Mais merci quand même de ton aide
Je vais tenter de me renseigner chez le voisin "lol"
non je rigole je vais chercher !!!!!!
Bizzzzzzzzzz Bounty
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2006 à 10:02
Pour répondre a ta question ma version XP est la dernière en date.

ça veut dire quoi ?

XP Home/Familiale ?
XP Pro ?
Avec ou sans SP2 ?
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 10:19
Désolée!!! c'est windows XP familiale!!!pack2
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2006 à 11:01
Ok.

Est-ce que tu as fait les mises à jour WindowsUpdate ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 11:22
Bonjour !

Bon conseil !

Mais puisque Bounty a XP et SP2, pourquoi n'utilise-t'elle pas la solution la plus simple ?

Démarrer
Poste de travail
Données C et propriétés
Outils "vérifier maintenant"
Clic sur les 2 cases à cocher
et redémarrer...

Le CHKDSK s'effectuera au prochain démarrage.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 11:23
ah ben oui, c'est aussi une solution.
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 12:08
MERCI pour votre soutien

Pour répondre aux différentes question
OUI mais mises a jour windows Udapte sont faites automatiquement
j'ai verifié et aucune mises a jour a effectuées elles sont toutes faites .
Ensuite pour répondre a la deuxième solution
Démarer
Poste de travail
ect...
J'ai coché les deux cases
j'ai redemarré
Mais toujours rien
sniffff...
autre chose !!!! je suis désespérer!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2006 à 13:54
'comprend pas.
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 14:26
qu'est ce que tu ne comprends pas???
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 14:29
j'ai fais la manip qu'a donner FANDANGO
Mais rien uen page verte apparait
et me donne le message suivant :
Type du systeme de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en acces direct
windows a termine la verification
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2006 à 14:35
Impossible d'ouvrir le volume en acces direct

Tu es bien administrateur de la machine ?
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 14:39
--oui je suis l'administrateur de la machine

Bizzzzzzzzzz Bounty
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 14:45
j'ai un autre soucis je ne peus plus acceder a mes pages weeb
Tout en bas de la page demandée j'ai un rond avec une loupe dessus et a coté c'est marqué Recherche du site mais je n'ai rien
ensuite arrive une page qui m'indique
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.



Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer

Cela me fais ça atoutes les pages que je demande
QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE
JE CROIS QUE JE VAIS JETER CE PC PAR LA FENETRE
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 16:40
Re !

Avant de tout jeter...

Peux-tu restaurer ton ordi à une date antérieure et nous dire si tu as l'accès aux pages web ?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
12 juil. 2006 à 16:43
tu peux aussi verifier que ton modem est bien branche et qu'il clignote comme il faut.
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 17:08
Oui mon modem est bien branché
pour mes pages weebs j'ai finalement tout récuperer enfin je veux dire que tout fonctionne
j'ai simplement quitter tout et j'ai redémarrer mon pc.
Pourquoi?????? je n'en sais rien mais le principale c'est que cela fonctionne
en ce qui concerne le restauration je n'ai pas de points a par celui d'hier
Es ce que c'est du fait que j'ai scanner mon pc hier avec mon anti virus (Bitdefender9)

C'est vraiment la Kata!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
12 juil. 2006 à 17:28
Par sécurité, recrée donc un autre point de sauvegarde !

Et réessaie les manip' indiquées.

Quit sait ? Les ordis sont bizarres quelquefois (tu viens d'en avoir la preuve en quittant tout)

Ce qui m'étonne aussi est le fait que tu sois l'administrateur de l'ordi et que tu ne puisses pas faire certaines manip...
0
bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2006 à 23:06
Bonsoir a tous

Je suis de retour avec une bonne nouvelle tout refonctionne correctement pour l'instant "lol"

En fait j'ai eu des fichiers systeme qui ont disparus donc je n'ai pas chercher midi a quatorze heures, comme je m'étais assez cassée la tête.
J'ai formater mon PC, J'ai mis deux jours a reinstaller mais je pense que tout est bon!!!
Dans tous les cas , je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont proposé des solutions. MERCI
Bizzzzzzz Bounty
0
Utilisateur anonyme > bounty74 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
17 juil. 2006 à 23:45
Magnifique !
Contente pour toi !

à ++ peut être !
0
Bonjour!
Voilà, ce matin, je me suis dit que j'allais défragmenter ce pc.. Seulement, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que Bounty, donc j'ai suivis toutes vos indications.. Mais voilà, complètement désespérée, j'ai fait la marche à suivre que Fandango a indiqué, c'est-à-dire aller dans poste de travail, données C, propriétés, outils, vérifier, j'ai coché, j'ai redémarré.. MAIS (oui, vous vous doutez bien que si je suis là, c'est que ce n'a pas fonctionné ><' ) lors de la vérification de windows sur la page bleue, il me dit qu'il n'a pas pu accéder aux fichiers car ils sont verrouillés.. C'est à en devenir complètement cinglée !
Il y a-t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Ah en fait, j'ai constaté un truc, l'antivirus qui défend cet ordinateur est aussi bitdefender 9, tout comme Bounty, simple hasard ou clé au problème?
D'avance je vous remercie.
0
-----bounjours a tous
moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai pas le meme anti-virus que vous, donc je croi que ce dernier n'a rien a voir la-dans; et pour tout vous dire je suis plus desesperer que jamais car ce probleme dur depuis un mois et 1/2 et que je suis un amateur dans ce domaine, j'ai suivi les methode dans ce forum mais ca n'a rien donnee alors SVP si quelq'un a une autre solution a part le formatage du PC .....
merci.
0