Problème conversion .mkv en avi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
 gej62 -
Bonjour,

je retente ma chance...
C'est vrai,il y a bcp de sujets traitant du pb cité
J'ai envoyé un post tout à l'heure concernant un pb de logiciel de conversion,pas de reponse...
J'ai utilisé avs video converter ( la conversion s'arrete à 50 % environ) et format factory (son décalé par rapport a l'image) pour convertir un fichier mkv... les resultats sont assez moyens...
Je pense que je n'utilise pas les bons réglages...

Help me svp ^^
Merci

3 réponses

salut
bon , je te repond pour le son decalé applique la meme frequence d image que l originale.pour la qualité resultant de ton fichier ce n est pas l encodeur qui compte
mais ce que vous en faite.pourquoi les resultats sont t ils moyens et qu appel tu moyen?il n y a vraiment personne aux urgences ce soir.....
slts
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
alors en fait avec formatfactory,le mkv est converti en entier mais le son est décalé et l'image est saccadée,par contre la qualité est la !

pour avs,la conversion s'arrete en cours quelquesoit le "réglage" que j'essaye de faire...c'est désolant.

bien noté le coup de la frequence d'image je vais tester ca !! :D
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
juste une petite question gej62...

quel est le meilleur logiciel a utiliser entre les 2 pour ma conversion? FF ou AVS ???
pour moi,perso je n utilise aucun des deux non pas qu ils soient pas bon mais ....
mais disons que ff est quand meme tres utile (pour la photos)avs bon .......
mais comme je te disias avant c est surtout comment tu les parametres
moi j en utilise un autre qui s appel xmedia recode et qui est a mon avi
le meilleur mais c est mon opignon mais sache que tous les softs ont toujours
quelque chose de bien quand meme
slts
nigga suprime ton ancien post les doublons c est pas bon.ziggourat risque
de te le rappeler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
Ok pour le doublon je l'ai signalé c'est bien comme ça qu'il faut faire???

Derniere question et je te laisse tranquille lol
je vais convertir mon fichier avec avs...
dans les parametres j'ai mis pour cet exemple 3617 kbps pour le bitrate qui est celui du fichier d'origine

est ce cela ???

merci pour tes conseils bonne soirée
oui essaye comme ca,tu regardes le resultat ensuite.tu peux le baisser (mais pas de trop) pour une convertion en mp4 1500 pour une resolution de 720 x576 est deja bien . mais sache qu il y a beaucoups de variables a prendre en compte pour un avi 0.22 bit par pixel est un bon choix
mais ca tu ne le verras qu avec media info.fais des essais sur des portions de 5 minutes.
mais en quel resolution?il existe aussi des calculatrices de bitrate taiile recherché en fonction de la duree. donne moi la duree et la taille (en mo par exemmple 700m)que tu veux avoir ainsi que le bitrate audio je tediraisle bitrate video
slts
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
le fichier d'origine est en 720p,la durée est de 1h 29mn 17 sec
bitrate audio : 1411,2 kbps

sinon je souhaite avoir la meilleure qualité possible je n'ai pas trop d'idée sur la taille du fichier que je veux :(
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
je l'ai telechargé ton logiciel et je vais l'essayer.
par contre j'ai converti mon fichier avec un autre logiciel qu'on m'a conseillé et qui s'appelle ImTOO_XviD_Converter.
Et ca marche du tonnerre! excellent logiciel ! j'ai juste eu besoin de choisir le profil que je désirais et le resultat est a la hauteur! La qualité son+ image est au rdv!

Merci pour tes précieux conseils qui me serviront pour la suite!

bye
bravo a toi,mantenant tu sais pourquoi je n utilise pas format factory.ses profile sont trop lite
xmedia recode a des profil beaucoup plus pointu mais il n y a pas le xvid a moins de le parametrer sois meme mais c est une autre affaire voila pourquoi je ne te l ai pas proposé un autre soft aussi XviD4PSP un tres bon soft en esperant que tu as appris des choses .pour finir l experience nait des echecs
bonne continuation a toi
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
merci a plus
bjr a tous, moi même je viens de convertir un fichier MKV en avi et sans soucis, le probleme, c'est que mon nouveau fichier en avi ne fonctionne pas sur mon DVD de salon une fois gravé, ni même sur mon DD Multimédia alors que sur le pc il fonctionne parfaitement ?? que dois je faire ???
@ Pascal22
salut
cela peut venir du codec xvid ou divx,de la resolution si tu en as fait ton avi plus grand qie 720x576
pour le dd si il est en fat 32 verifier le volume de ton ficihier peut etre trop grand.
fait un essai avec un morceau de ton avi en 720x576 de 10mn est essaye le surton dd
en esperant t avoir aidé
slts