Perturbation électrique & USB carte mère Asus

Fermé
robinou59 - 28 août 2011 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 15:16
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon ordinateur fixe (alimentation corsair 650w et catte mère Asus p7p5d-pro)

Quand j'allume mes enceintes (ensemble 2.1 logitech)
mes USB de ma carte mère se coupe et se r'allume : déconnections du clavier, de la souris
j'ai aussi le même problème quand j'allume et quand j'éteins une petite fontaine
sans doute un effet selfique ou capacitif qui se produit

je précise que les enceinte, la fontaine et la tour sont sur la même multi-prise

y aurait il un moyen d'isoler la tour ou de supprimer les parasites créé par l'allumage de mes enceinte et de ma fontaine ?
un filtre mettre sur une prise ?

j'ai quelque notion d'électricité/électronique
si vous souhaitez plus d'information, demandez moi

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 13:03
Bonjour,
de quelle manière sont reliées les enceintes au pc ? Par USB ?
L'effet inductif/selfique me parrait étrange, surout que les enceintes et la fontaines sont isolées par des transformateurs, je suppose.
C'est étrange d'avoir de telles perturbations sur une alim Corsair (haut de gamme).
Brancher les enceintes et la fontaine à une prise un peu plus loin résout-il le problème ?
Essayez de voir avec un logiciel de log comment évolue la tension "+5v" en fonction du temps, notamment lors de l'allumage de la fontaine. Regardez si cela n'affecte pas aussi le +12V. Concernant ces logiciels, j'utilisais "mother board monitor", qui est gratuit mais peut etre pas assez rapide si la variation est ponctuelle.
0
les enceinte son branché avec une simple prise jack

j'ai fait le teste en débranchant la prise jack, même misère

pour moi cela vient vraiment du courant (alimentation)

dans le géstionnaire des des périphérique, il y a vraiment plantage au niveau des "périphérique USB composite" :
il passe en "pas de pilote installé, et ensuite il le redémarre et ça repasse en "ce périphérique fonctionne correctement"

ton programme n'a pas ma carte mère sans ça liste (à l'installation, il me met une liste de carte même et la mienne n'est pas dedans)

j'ai essayé de regardé sur AIDA64 mais je ne voie pas de variation des tension

ça vien forcément du courant, c'est obligé snif
comme tu dis faudrait éloigner les enceinte et la fontaine au niveau des prise mais bon ça perd un peu de son intéré d'avoir les enceinte de l'ordi éloigné de l'ordi ^^
c'est pas gagné cette merde
0
je crois que je vais tenter de prend ça pour mettre avant la prise de la tour :
http://www.conrad.fr/filtre_reseau_universel_p_48674_49034_645295_973505_FAS
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 15:16
Ce qui m'étonne est que ce genre de filtre est déja installé dans une alumentation de pc, mêmes dans celles d'entrée de gamme (RueDuCommerce).
Si tu aimes tant l'électronique, tu peux en fabriquer toi même grâce à ce superbe site : http://sonelec-musique.com/electronique_realisations.html (regarder en milieu de page "Filtre secteur 001, 002, 003"). Tu peux aussi en récupérer sur de vieilles machines à laver le linge.
Mais je doute fortement qu'un filtre fera l'affaire.
Ce que je te conseillais c'est, non pas, d'éloigner tes enceintes et ta fontaine, mais plutot de les brancher à une autre prise de courant. Si dans ta pièce t'as deux prises murales distinctes et assez éloignées, tu branches l'ordi à l'une, et les autres appareils à l'autre, en utilisant une rallonge pour les rapprocher de ton ordi.
0