Comment lire un fichier audio 24 bits 48khz?

Fermé
cote9 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 10 juil. 2006 à 11:55
 Maitre de Dieu - 28 janv. 2010 à 22:03
bonjour , j'ai récupéré un enregistrement audio en 24 bits 48 khz en format flac que je peux lire dans ce format .flac avec Winamp sur mon PC,par contre si je le transforme en format .wav en gardant 24 bits 48 khz , je n'ai plus que du soufle à l'écoute ou si je le grave en dvd avec audio dvd creator je n'ai également que du soufle.Y-a-t-il une explication voir une solution ? merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Maitre de Dieu
7 juin 2009 à 21:04
Tres mauvaise idée que de passer du Flac (audio compressé sans perte) vers du wave (audio non-compressé sans perte) : NE PAS LE FAIRE !

Pour le logiciel, je ne connais pas, mais en tout cas, ce genre de fichiers haut débit demande une machine capable de traiter la lecture audio correctement (du 24 bits ça peut devenir bourrin niveau perf sans carte son adaptée).
Ce qui peut expliquer le souffle à la lecture...

Les 'cartes son' sont bien meilleures que les chipsets audio (malgré le fait qu'ils soient 7.1 DTS surround ou autre, ils décodent très mal le son face à une VRAIE CARTE SON) ;
alors penser à investir dans une carte son peut améliorer très fortement la qualité de lecture des pistes sons de grande qualité.

Avec l'expansion des capacités de stockage (4 téra chez certains :p), n'hésitez pas à compresser vos pistes sonores sans pertes, c'est du pur gachi (je parle pour ceux qui en sont encore au MP3 tout pourri (ah, le 128 kbits/s CBR) qui date de l'époque des lecteur MP3 de 128 Mo...

---> FORMATS AUDIO SANS PERTE :

Flac
APE

voyez la réalité : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
4
Maitre de Dieu
8 juin 2009 à 23:19
Et je tiens à préciser qu'il existe d'autres formats audio lossless (sans pertes) comme le WMAL (Windows Media Audio Lossless) possible avec Windows Media Player :

-> Avantages :

+ puissant encore en compression que les autres cités au-dessus
+ multi-plateformes désormais (VLC mes amis !)

-> Inconvénients :

- extraction uniquement possible sous windows
- fait peur aux défenseurs du libre/gratuit
0
FUCK à tous les minables baveux et scribouillards qui prétendent tout savoir mais laissent d'honnêtes et humbles personnes dans la galère...
1
J'ai aussi entendu parler de formats audio qui ne sont pas lossless (donc il y a des pertes) mais l'échantillonnage est dynamique.

Pour ma part j'utilise un petit baladeur Cowon iAudio7 qui accepte le flak et le son est plutôt bon.

Je cherche à revendre ce petit baladeur si quelqu'un est intéressé, pas à cause du son mais de l'ergonomie.
1
Maitre de Dieu
28 janv. 2010 à 22:03
Salut,

Le codec le plus adapté aux fichiers musicaux avec pertes est le AAC (le codec nero AAC est le meilleur pour ça).
> Le MP3 à la poubelle :D

Le flac est excellent mais sur un lecteur portable, vous ne pourrez pas en profiter, sur un ordinateur oui :)
Donc si vous voulez compresser avec pertes : encodez en AAC.

Mais comparer du SANS PERTES avec du AVEC PERTES, c'est comme dire que Lorie et Beethoven, au final, ça reste de la musique dans tous les cas...
0