Connexion alimentation sur carte mère

JMPGA Messages postés 3 Statut Membre -  
JMPGA Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, j'ai un petit problème avec mon alimentation, je pensai au départ qu'il y avait un mauvais contact sur mon cordon d'alim, mais apparemment cela viendrait de la fiche sur la carte mère qui serait désoudéé, j'ai envisagé de démonter moi même mon portable pour refaire la soudure, j'ai enlevé toutes les vis apparemment, mais il reste une résistance vers le milieu du clavier, je ne trouve pas d'autres vis ou se cache t-elle? merci d'avance si vous me renseigner afin de m'éviter une réparation qui me couterait 150€ mini

Jean Marc
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910

@@ HUG ! @@

Comment peux tu savoir que cela vient de la fiche sur la carte mere si tu ne peux y acceder ?

As tu essayé avec une autre alim ?

;)
0
JMPGA Messages postés 3 Statut Membre

salut, merci d'abord de m'avoir répondu, j'ai fait tester le cordon d'alim il est bon, et on m'avait précisé qu'il s'agissait d'un mauvais contact du connecteur sur la carte mère, depuis j'ai réussi à démonter mon portable, j'ai bien trouvé les vis cachées sous un cache au desus du clavier, mais bon maintenant le problème est de remplacer le connecteur qui recoit l'alim, et surtout comment me le procurer, je suis sur nice et c bien difficile de trouver quelqu'un qui accepte d'effectuer cette réparation, si tu as une idée je suis preneur, je te remecie de nouveau et à bientôt
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910

Ayant ete monteur cableur en electronique, personnellement je racheterai la piece dans un magasin d'electronique demonterai l'ancienne et resouderai mais je sais le faire e tsi tu n'as pas d'entrainement c'est plutôt risqué !!!

;)
0
JMPGA Messages postés 3 Statut Membre

ouais c sur, il m'est arrivé de faire des soudures délicates, mais là n'ayant le matériel approprié, il est peut-être préfèrable que je la confie dans des mains plus expertes, j'aurai toujours (le plaisir) aprés de remonter tout ça, c pas gagné mais cela devrait aller, j'espère, merci encore, à plus
0