[Carte Mere] Probleme au demarrage
-
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit ( gros... ) pobleme : quand mon ordinateur demarre, il m'envoie un message d'erreur me disant que le systeme n'a pas demarre correctement, et me propose le choix entre plusieurs modes de demarrage : mode sans echec, avec prise en charge reseau, derniere bonne configuration connue, demarrez windows normalement, ...
J'ai essaye le disque dur seul sur un autre ordi, et il marche tres bien. Donc le probleme ne vient pas du disque dur.
Je pense que ca vient de la carte mere, car depuis quelques temps, mes ports USB ne marchent plus, et je pense que c'est lie.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a cibler le probleme ?
Et si ca vient de la carte mere, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'equivalent d'une Matsonic MS8137C, pour qu'elle soit compatible avec mon processeur, ma RAM, ...
Ma configuration :
Carte Mere Matsonic Ms8137C ( avec Chipset Audio AC'97 )
Disque Dur Maxtor 40 Go
Carte Graphique ATI Radeon 128 Mo
Processeur AMD Athlon XP 1900+
Merci d'avance.
Dimension N.
j'ai un petit ( gros... ) pobleme : quand mon ordinateur demarre, il m'envoie un message d'erreur me disant que le systeme n'a pas demarre correctement, et me propose le choix entre plusieurs modes de demarrage : mode sans echec, avec prise en charge reseau, derniere bonne configuration connue, demarrez windows normalement, ...
J'ai essaye le disque dur seul sur un autre ordi, et il marche tres bien. Donc le probleme ne vient pas du disque dur.
Je pense que ca vient de la carte mere, car depuis quelques temps, mes ports USB ne marchent plus, et je pense que c'est lie.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a cibler le probleme ?
Et si ca vient de la carte mere, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'equivalent d'une Matsonic MS8137C, pour qu'elle soit compatible avec mon processeur, ma RAM, ...
Ma configuration :
Carte Mere Matsonic Ms8137C ( avec Chipset Audio AC'97 )
Disque Dur Maxtor 40 Go
Carte Graphique ATI Radeon 128 Mo
Processeur AMD Athlon XP 1900+
Merci d'avance.
Dimension N.
A voir également:
- [Carte Mere] Probleme au demarrage
- Pile carte mere - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
28414
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Ce type de message est typique d'un problème d'OS (XP ??).
A mon avis, rien à voir avec la carte mère.
Démarre "sans échec" et effectue une restauration système à une date ou tout fonctionnait bien.
A mon avis, rien à voir avec la carte mère.
Démarre "sans échec" et effectue une restauration système à une date ou tout fonctionnait bien.
En fait, j'ai oublie de preciser que suite au message d'erreur, n'importe quel solution qu'on me propose ( Mode sans echec, demarrez normalement, ... ) aboutit tout le temps a un ecran noir avec un curseur en haut a gauche de l'ecran... Et Plus rien, ca reste comme ca.
Comme je l'ai precise sur le message d'avant, j'ai teste le disque dur avec windows dessus sur un autre ordi, et ca marche tres bien..
Donc voila, je ne sais comment faire..
Comme je l'ai precise sur le message d'avant, j'ai teste le disque dur avec windows dessus sur un autre ordi, et ca marche tres bien..
Donc voila, je ne sais comment faire..
flo88
Messages postés
28414
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Quel OS ?
Et explique moi en détail la manip que tu as utiliser pour démarrer ton disque dur sur un autre PC.
Et explique moi en détail la manip que tu as utiliser pour démarrer ton disque dur sur un autre PC.
l'OS, c'est windows XP edition familiale.
C'est simple : J'ai debranche le disque dur de la nappe IDE et j'ai debranche l'alimentation. Ensuite, je l'ai sorti de la tour, puis je l'ai mis dans la tour d'un autre ordi ( de configuration meilleure ), duquel j'avais prealablement retire son disque dur pour pouvoir y mettre le mien. Je l'ai branche dur la nappe IDE en Master, j'y ai branche l'alim, et j'ai demarre l'unite centrale, et la Le systeme demarre...
C'est simple : J'ai debranche le disque dur de la nappe IDE et j'ai debranche l'alimentation. Ensuite, je l'ai sorti de la tour, puis je l'ai mis dans la tour d'un autre ordi ( de configuration meilleure ), duquel j'avais prealablement retire son disque dur pour pouvoir y mettre le mien. Je l'ai branche dur la nappe IDE en Master, j'y ai branche l'alim, et j'ai demarre l'unite centrale, et la Le systeme demarre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28414
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Le démarrage de XP déjà installé et configuré sur une autre config (carte mère/CPU) est impossible.
La reconfiguration au redémarrage (matériel différent, installation en cascade) va corrompre totalement XP.
Tu peux tout réinstaller;
Tchao
La reconfiguration au redémarrage (matériel différent, installation en cascade) va corrompre totalement XP.
Tu peux tout réinstaller;
Tchao