Impossible de booter !

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,

Introduction :

Cette aprem, j'ai eu un problème : Quand j'était sur mon bureau, explorer.exe planté sans arrêt. Au bout de la cinq ou sixième fois, je me suis décidé à redémarrer l'ordi. Mauvaise idée il faut croire ....

Depuis, quand je veut allumer mon ordi, il me met la barre de chargement windows quelques secondes puis il me lance l'outil de réparation windows. Cet outil trouve une erreur mais n'arrive pas à la réparer seul :/

Voici le rapport complet :

Problem signature:
Problem Event Name: StartupRepairOffline
Problem Signature 01: 6.1.7100.0
Problem Signature 02: 6.1.7100.0
Problem Signature 03: unknown
Problem Signature 04: 10
Problem Signature 05: AutoFailover
Problem Signature 06: 1
Problem Signature 07: CorruptFile
OS Version: 6.1.7100.2.0.0.256.1 (Copier coller d'un autre site, peut être pas juste)
Locale ID: 1033

Qu'ai je essayé ?

J'ai essayer tout les outils de restauration offert par windows 7. Aucun ne fonctionne.
J'ai aussi essayer de faire un chkdsk complet, pas d'erreur trouvé, ni de secteur défectueux. Je pensais que ça venais de ça, vu que j'en avait déjà eu, mais non ... ?

Bref, là je ne sais plus trop quoi faire ... Je fait donc un test complet du disque dur, avec le logiciel fourni par le fabricant ... Ca prends vraiment 3 plombes ! Je donnerais les résultats ici.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!!

<config>CPU : Q6600
GPU : 9600GT
RAM : 2x1Go 800Mhz
Carte mere : MSI p31 , je crois ^^
Ecran : ASUS 19" NON WIDE !!!!
Windows 7

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir

si le chkdsk /r ne fonctionne pas il ne reste qu'une reinstallation du systeme d exploitation :s
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Ah oui mais je voudrais vraiment l'éviter ! ( C'est long de tout réinstaller, avec les programme, retrouver les dvd ... )
Sinon je l'aurais fait depuis longtemps, hein :D

TEST HDD : 1 cluster défectueux, très loin de la partition de boot -> C'est pas ça.
0

Quand je fait cela : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page5.htm

Il ne me dit : Nombre d'instalations windows identifiées : 0

Wtf ... ?
0

Up !

J'ai fait toute les commandes comme bootrec/rebuildbcd ou fixmbr ou fixboot .... Rien à faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

secteur defecteux , comme vous l'avez indiquer , disque dur hs ..
0

Non, 1 seul clusters défectueux, loin de la partition de boot.
N'en pouvant plus je me suis décidé à tout réinstaller ... Du coup j'ai fait une partition pour les programmes et une autre juste pour l'OS ... Pourquoi n'y ai je pas penser avant, ça m'aurait permis de formater sans avoir rien à réinstaller -__-"
0
Utilisateur anonyme

et le SMART n indique rien ?
0

Non :(
0
Utilisateur anonyme

est t il bien activer dans le bios ? car avec un clusters defectueux le smart devrais l indiquer
0

Oui, oui.
De toute façon le programme du fabricant du HDD a regarder si il y avait un problème, et RAS :)

M'enfin, ne t'embête pas, le problème est réglé !
0