Problème de latence à cause de l'alim ?

Guirider -  
 Guirider -
Bonjour,

il y a quelques jours, mon pc a commencé à s'éteindre subitement, plusieurs fois dans la journée... J'en suis venu à la conclusion que s'était un problème d'alimentation lorsque j'ai entendu le bruit que faisait son ventilateur. Il s'arrête à cause de la surchauffe alors qu'il fait 20° dans ma chambre, et que tout les ventilateurs tourne correctement... Seulement, depuis que mon pc s'éteint subitement, il rame. J'ai 2go de mémoire vive et je tourne toujours à 100 fps dans counter strike, minecraft, league of legends.. etc... Seulement, maintenant, je n'en ai plus que 10. J'ai donc remis à zéro mon ordinateur après avoir essayé le scan d'avast, la défragmentation et le "processus = priorité haute" du gestionnaire de tâches. Rien n'a marché. Je vous pose donc la question. à votre avis d'où viens cette "panne" de performance. L'arrêt brusque et fréquent de mon ordinateur a t-il pu endommager des composants de mon pc ?
Merci.

7 réponses

jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre 54

Salut,

Oui, soi il est encombrer par les processus, au delà de 45 cela peut être gênant.

Soit il est encombrer par la poussière, et donc il se coupe grâce a la sécurité du bios.

Soit, il y a du virus qui s'amuse : Nettoyer son pc

Soit l'alim est instable, donc il se coupe mais pas régulièrement.

Soit la carte graphique a surchauffer et donc elle rame seul mais coupe pas le pc.

Soit le processeur en a pris un coup et donc même résultat que la CG.

Je vois pas d'autre trucks...
1
Guirider

carte graphique nvidia geforce 8400. j'ai dépoussiéré mon pc il y a moins d'un mois.

Je tente Ccleaner, et de toute manière je vais changer d'alim voir de boitier. Sinon pour faire baisser le nombre de processus tu as un moyen ? (histoire de gagner de la ram mdr)

merci déjà pour ton aide.
0

Oui, fait touche Windows + R ou démarrer > exécuté

puis msconfig puis entrée

et dans onglet services tu coche, "cacher les services Windows" et tu décoche tout, pareil dans l'onglet démarrage ses pareil mais sans la coche pour Windows.

Applique et redémarre.

Pour l'aide ses naturel ;)
Pensez a mettre RÉSOLU et de revenir pour signaler la résolution du problème.
Cordialement.
Jim
0
guirider

j'ai "masquer tous les services microsoft" moi. Et les cacher ça les désactive ?
et pour démarrage j'ai rien à cacher. je désactive tout aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 oui tu coche pour windows et clique sur "désactiver tout"

2 oui rien a cocher et cliquer sur "désactiver tout"

Applique et redémarre.

Les services windows seront désactiver uniquement si tu n'a pas cocher "Masquer tous les servies Microsoft"
0
Guirider

ok alors c'est parti mort de rire ! Jte tiens au courant.
0

Ok merci
0
Guirider

ça a l'air de déjà moins lagger. je testerais demain un jeu pour voir mes fps. en tout cas merci.
0
Guirider

Toujours autant de latence ! je vais changer d'alimentation.
0

Ok, au moins au aura regarder avant d'y touché ;)

Bonne continuation
0
Guirider

merci toi aussi
0