Problème environnement classic

ser22 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis passe depuis peu sur mac OS LION . depuis impossible d'utiliser certains CD le message suivant s'affiche:L'application Lecteur VTC (Mac) ne peut s'ouvrir car l'environnement Classic n'est plus pris en charge.
comment régler ce pb?
merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La seule solution que je connaisse à ce jour :
SheepShaver
http://sheepshaver.cebix.net/
Bonne journée

EDIT: selon ce que j'ai lu dans la presse dédiée, ça continue à fonctionner sous Lion...

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La chose que tu aurais dû savoir avant d'installer Lion c'est que Lion supprime la gestion des logiciels non codés pour processeur Intel, autrement dit, tous les logiciels codés pour processeur PowerPC ne tourneront plus avec Lion.

Deux possibilités:
1- Tu veux rester en Lion: alors il te faut trouver/acheter toutes les mises à jour pour les logiciels qui tournaient dans Classic.
2- Tu voulais juste voir Lion: alors coupe ton disque en deux partitions, une pour l'ancien système (j'imagine que c'est Tiger car il sait faire tourner Classic) et une pour Lion.

Ritchi
0
ser22

l'ancien systeme etatit snow leopard est ça tournait sans problème
0
Utilisateur anonyme

Il faut faire la distinction entre deux choses qui n'ont rien à voir entre elles.

1) Classic :
Il s'agit d'une application, d'un mode, tournant sous Mac OS 10.1 à Mac OS 10.4, qui permet d'émuler l'ancien Mac OS 9 pour pouvoir faire tourner des logiciels non écrits pour Mac OS 10. (tous les anciens logiciels du temps de Mac OS 6, 7 , 8 , 9 ...)
Depuis Mac OS 10.5, (Leopard), il n'est plus possible de faire tourner le mode Classic.

2) Rosetta :
Il s'agit d'une couche logicielle intégrée dans les versions de Mac OS 10 tournant sur de Mac à processeur Intel. Cela permet de faire tourner des applications écrites pour Mac OS 10, mais pour des Mac à processeur PowerPC, sur un Mac à processeur Intel. Cette couche Rosetta n'est présente que jusqu'à la version Mac OS 10.6 (Snow Leopard).
Mac OS 10.7 ne prend plus en charge les applications prévues pour un processeur PowerPC

En clair, sous Mac OS 10.6, vous ne pouviez pas faire tourner une application prévue pour Mac OS 9, dans le mode Classic. IL doit y avoir une confusion quelque part...

Je ne connais pas l'application VTC, vous avez un lien ?

<span class='signature'>Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
</span>
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour Françis,

Juste pour info: VTCest une application pour suivre des cours ou des formations.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et Merci Ritchi,

Mais cette appli, je pense, ne tourne certainement pas sous Classic ...
ça ressemble d'ailleurs plus à un site qu'à une appli...
0