480 watt suffisant pour cette config ?
sorc94
Messages postés
56
Statut
Membre
-
sorc94 Messages postés 56 Statut Membre -
sorc94 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite monter mon propre pc, j'ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur ceci : https://www.grosbill.com/4-grosbill_kit_pc_a_monter_media_gate_i_intel_core_i5_2400_3_1ghz_-142950-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit
C'est un pc sans carte graphique avec une alim de 480 watts. Ma question : pourrai-je rajouter une carte graphique (hd6850 ou 6870) ? Les 480 watts de l'alim suffiront pour bien faire tourner tous les composants ?
Merci de votre aide ! ;)
Je souhaite monter mon propre pc, j'ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur ceci : https://www.grosbill.com/4-grosbill_kit_pc_a_monter_media_gate_i_intel_core_i5_2400_3_1ghz_-142950-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit
C'est un pc sans carte graphique avec une alim de 480 watts. Ma question : pourrai-je rajouter une carte graphique (hd6850 ou 6870) ? Les 480 watts de l'alim suffiront pour bien faire tourner tous les composants ?
Merci de votre aide ! ;)
A voir également:
- 480 watt suffisant pour cette config ?
- Ms config - Guide
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- Connaitre sa config pc - Guide
- 2 x 5 watt (RMS) est-ce puissant? - Forum Audio
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
4 réponses
a mon humble avis,cette alimentation est de marque générique,autant dire,de la vraie daube,n'y compte surtout pas donc y faire tourner une HD6850 ou une 6870,elle ne tiendra pas le coup,pire,elle cramera et emportera par malchance tout le reste du pc avec elle,il vaut mieux se tourner vers une configuration avec une alimentation de marque Antec ou Corsair avec pas moins de 500w et certifiée 80+,comme ça tu seras tranquille dans le cas ou tu ajouteras la carte graphique que tu désires.
PS:monte toi une vraie configuration au lieu de prendre des pc pre-assembles bas de gamme, ça te reviendra un peu plus chère mais ça sera bien plus fiable.
PS:monte toi une vraie configuration au lieu de prendre des pc pre-assembles bas de gamme, ça te reviendra un peu plus chère mais ça sera bien plus fiable.
Perso je n'investirai pas dans ce kit, fais toi plutot une config perso ou debute via un kit de mise a jour & choisis toi meme les pieces adapter a ton utilisation.
Merci pour vos réponses, mais j'ai un budget très restreint de 550€, (et oui, c'est chaud en étant lycéen)... vous croyez que c'est faisable une config perso de ce type avec ce budget ? Autant acheter un pc tout prêt...
Cette config devrait normalement remplir tout tes critères pour 539.05€ TTC: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Processeur i5 2400
Carte mère Chipset H61, USB 3, SATA 3, ATX
Carte vidéo HD6850
Alimentation CX500 V2, certifié 80+
Boitier de bonne qualitée + bonne aération à bas prix (Zalman Z9 Plus)
Disque Dur 1 To, 32 mo de cache, 7200 rpm
Graveur généric
Ram 4 Go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V
Processeur i5 2400
Carte mère Chipset H61, USB 3, SATA 3, ATX
Carte vidéo HD6850
Alimentation CX500 V2, certifié 80+
Boitier de bonne qualitée + bonne aération à bas prix (Zalman Z9 Plus)
Disque Dur 1 To, 32 mo de cache, 7200 rpm
Graveur généric
Ram 4 Go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V
Les 450w sont suffisants. le problème n'est même pas dans la fiabilité ou si peu cher ou pas de marque ou pas certaines claquent d'autres pas mais bien dans le bruit généré.
Tant qu'a détruire un PC a part si elle prend feu le reste ne craint pas des masses et ce chère ou pas.
Le choix d'une bonne carte que vous avez fait vous permettra de la garder et d'upgrader votre PC au fur et a mesure de vos moyens.
Tant qu'a détruire un PC a part si elle prend feu le reste ne craint pas des masses et ce chère ou pas.
Le choix d'une bonne carte que vous avez fait vous permettra de la garder et d'upgrader votre PC au fur et a mesure de vos moyens.
Dans les faits, sachant qu'un Pc complet avec i7-2600K et GTX 570 consomme moins de 400W sur secteur, une alimentation 400-450W de bonne qualité est largement suffisante pour une très grosse majorité de configuration performantes...
Cependant, il n'est pas pour autant nécessaire de prendre une alimentation surpuissante qui sera plus chère qu'une alim adaptée à la config.