Problème publication iweb avec orange

Fermé
mounna333 - 27 août 2011 à 01:33
 mounna333 - 28 août 2011 à 02:19
Bonjour à tous,

je viens de finir mon site avec iweb 3.0.4 et je suis abonné orange donc j'ai pu obtenir un hébergement orange.
J'ai bien mis, pour publier, par ftp, ensuite j'ai bien réglé le serveur car la connexion se fait lorsque je la teste.
Tout s'envoie bien également. J'y suis même allé avec cyberduck et y'a bien un fichier index.html et le dossier du site.
Le seul hic(fallait bien qu'il y en ait un!), c'est que lorsque je vais sur le site, orange me dit que le site est en maintenance et qu'ils font des travaux dessus. Mais je n'y crois pas et je pense que je fais quelque chose de mal car certains ont bien leur site publié avec orange. Je pense que c'est au niveau du fichier index ou un truc du genre, à moins que ça soit l'inversement des monsite/pagesperso/ en pagesperso/monsite et que ça fasse buguer le tout. Car sur mon accueil pages perso orange, il me donne mon adresse qui est http://monsite.pagesperso-orange.fr et j'en vois souvent qui ont un /index.html à la fin et moi pas. Mais même quand je le rajoute ça me met la même page de problème de maintenance. Bref je pense mal configurer quelque chose.
Quelle adresse dois-je mettre sous les réglages du serveur dans URL du site web? Celle donnée par orange ou une autre avec index.html à la fin?
Ah oui j'ai essayé de tout envoyer par cyberduck aussi mais rien n'y fait. Bref je suis perdu quant aux noms à donner un peu partout même si je pense ne pas en être loin car la connexion et les envois sont bons.
Merci donc de votre aide. J'espère avoir été clair même si tout cela est un peu dur à expliquer.
Je me tiens à votre disposition pour tous éclaircissements.

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
27 août 2011 à 10:39
Bonjour,

Si tu as mis ton site dans un dossier, il faut alors indiquer http://monsite.pagesperso-orange.fr/monDossier/index.html

Ritchi
0
Merci de ta réponse rapide mais malheureusement rien n'y fait. J'ai essayé de rajouter le nom du dossier et index.html mais toujours cette même page de site:

Nous effectuons actuellement des travaux de maintenance sur ce site
nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et de renouveler votre visite ultérieurement

Le problème c'est que sur le mail que j'ai reçu d'orange comme quoi j'avais bien crée le site, ils me donnent:
http://pagesperso-orange.fr/monsite/
et sur le tableau de bord sur leur site, ils me donnent comme adresse de site: http://monsite.pagesperso-orange.fr
Ce qui n'est pas la même chose surtout quand on sait que le moindre slash peut tout foutre en l'air!
Bref, ça devient pénible car j'vois pas où est le problème.
A moins qu'ils soient vraiment en maintenance mais bon, si c'est ça j'pense qu'ils y seront pendant un bon bout de temps!
Ca va se finir en vulgaire blog tout ça!
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
27 août 2011 à 15:23
Bonjour

Dans iWeb, j'imagine que tu as configuré ton site pour que ce soit iWeb qui fasse les mises à jour.
Dans cette page de "Réglages de publication du site", tu as dû renseigner les info suivantes:
- Publier sur : "Serveur FTP"
- Nom du site: libre monsite
- adresse électronique : ton adresse mail Orange
- Adresse du serveur : perso-ftp.orange.fr
- Nom d'utilisateur: ton identifiant Orange
- Mot de passe: ton mot de passe Orange
- Chemin/Répertoire: laisser vide
- Protocole: FTP
- Port: 21
- URL: http://pagesperso-orange.fr/monsite.

Vérifie que c'est OK en cliquant sur le bouton "Tester la connexion".

Ritchi
0
Rebonjour,

oui tout ça c'est fait et le test de connexion est bon. Les résultats sont probants comme ils disent.
Les fichiers ont bien été envoyés. C'est juste que j'arrive sur une page où on me dit que le site est en maintenance. Donc je ne peux pas voir mon site.
Oui Iweb recherche automatiquement les mises à jour mais je ne vois pas trop le rapport en fait!
Merci de ton aide en tout cas, c'est bien sympa.
0
27 août 2011 à 16:20
Je disais qu'iWeb mettait automatiquement ton site à jour: modifie un caractère dans une de tes pages et clique sur le bouton "Publier le site". iWeb ne versera sur les serveurs d'Orange QUE la page modifiée.
Si tu devais utiliser un autre logiciel pour réaliser le FTP (transfert de fichiers), tu devrais savoir quelles pages ont été modifiées et les télécharger. iWeb te libère l'esprit et ne télécharge vers les serveurs d'Orange que ce qui a changé.

Pour revenir à ton soucis de page de maintenance, je te suggère ceci:
- soit changer de navigateur Web;
- soit réinitialiser le navigateur que tu as utilisé afin de lui vider la mémoire cache qui peut faire qu'il ne va même plus sur les serveurs Orange pour télécharger ta page perso mais va dans cette mémoire cache y chercher le résultat. Et si il a mémorisé cette erreur de site en maintenance, il va te la ressortir à chaque demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bonne idée mais j'ai vidé le cache, même réinitialisé safari mais toujours même page.
Même principe avec internet explorer.
Même si ça n'a pas de rapport, en dossier local, ça marche bien!
Mais je pense que le fait qu'un .html ne s'affiche pas à la fin quand je clique sur le lien pour visiter mon site, n'est pas bon. Y'a une extension ou un nom de fichier que je dois mal mettre quelque part. D'un autre côté avec l'inversion des noms de site d'Orange, ce n'est pas facile de s'y retrouver! Mais je crois avoir essayé pas mal de possibilités pour le site url mais à chaque fois ça ne marche pas.
Ma page d'accueil sur iweb se nomme bien index pourtant.
Ils mettent que le service est actuellement indisponible avant de dire que c'est de la maintenance mais encore une fois, je n'y crois pas ou sinon ça ne marchera jamais.
0
27 août 2011 à 18:01
Bonjour,

Je te suggère donc d'utiliser Filezilla pour te connecter en FTP à ta page perso.
Une fois connecté, il se peut que tu trouves un fichier index.html directement à la racine de ton compte. Regarde de quelle date il est car il se peut que ce ne soit pas le tien (enfin celui généré par iWeb) mais un posté par Orange pour protéger ta page web perso. Avec un clic-droit dessus, tu devrais pouvoir l'éditer et vérifier/comparer son contenu par rapport à celui généré par iWeb.
Si c'est bien le tien, alors mystère.
Si ce n'est pas le tien, c'est qu'Orange doit créer un répertoire spécial pour placer ta page perso. Parcours l'arborescence à la recherche de ton fichier index.html.
Une fois trouvé, note le chemin d'accès et tape le dans le navigateur Web.

Ritchi
0
j'ai donc essayé avec filezilla, j'avais même effacé les dossiers pour les renvoyer avec. J'ai mis le .html qu'était dans mon dossier de site pour que ça soit le bon à la racine mais quand je clique sur l'adresse, bah toujours même page!
Et quand je mets afficher page avec filezilla bah ça me met ma page sauf qu'il n'y a plus que le texte, les photos ne se chargent pas! Mais l'adresse est bizarre. C'est peut-être en local que ça s'affiche(ça commence par file donc bon).
Là j'essaye avec Fetch. Ah fini! Et non toujours pas. Quand je mets webview ils me transfèrent sur le site en maintenance! Une histoire de fous ça quand même!!!
Mais j'dois bien avoir le dossier du site et le fichier index.html(le même que celui dans le dossier) à la racine du site nan?
Les fichiers sont envoyés, j'comprends pas, le transfert se fait mais c'est la page web qui ne s'affiche pas, ça doit être une erreur d'entrée d'adresse quelque part, c'est sûr.
En tout cas, j'ai essayé d'envoyer avec cyberduck (marche pas pour l'envoi!), fetch et filezilla ça a marché, iweb ça marche aussi. J'comprends pas pu***n!
0