Ordinateur d'étudiant

Fermé
inouk117 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - Modifié par inouk117 le 27/08/2011 à 04:46
 inouk117 - 30 août 2011 à 20:16
Bonjour,

Je rentre bientot a l'universite en sante et j'ai besoin d'un ordinateur.

J'ai depuis toujours une attirance pour Apple et surtout pour les Macbooks, mais bien des gens me disent de laisser faire les mac pour prendre un pc portable normal.

J'aimerais avoir vos conseils, vous expert en ce domaine. Ce que je fait avec un ordinateur, c'est fort simple, je vais sur internet, regarde mes couriels, tape des textes, et tout le petit tralala habituel, y compris jouer a quelque jeux tel que Civilization et parfois World of Warcraft avec des amis.

Je voyage beaucoup je pensais donc au Macbook Air mais je lis et je commence a croire que le pro est meilleur.... j'ai jusqua un GROS maximum de 1500 euros de budget, et c'est en forcant un peu.

Je vais donc me fier a vous: Le air, le pro ou un portable normal et ennueyux ou il faut acheter tous les programmes de bases et antivirus?


A voir également:

6 réponses

chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
27 août 2011 à 03:16
Si tu veux un Mac, alors je ne vois pas pourquoi tu hésites à en prendre un ou de rester sur windows. Deuxièmement, je ne crois pas (opinion très personnelle), que le macbook air soit adéquat pour jouer à des jeux, car tout est tellement compact la-dedans qu'il doit surchauffer et donc le macbook pro serait mieux. Par contre, si tu ne fais que le tralala d'un étudiant ordinaire le macbook air te suffira entièrement.
Personnellement, j'ai un macbook pro 13 pouces et je le trouve parfait pour mon travail d'étudiant.

La décision finale restera toujours la tienne par contre ;)
Chosebine
0
Plusieurs étudiant vont préférer avoir le air !
0
inouk117 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 12
27 août 2011 à 16:30
merci bien pour ce conseil, mais est-ce que c'est vrai que meme sur les nouveaux modeles du macbook air 13'' il N,y a pas de lecteur cd ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 août 2011 à 12:07
Bonjour,

non il n'y en a pas sur les Air, c'est pour ça qu'il sont si fin et léger aussi... si tu veux un lecteur obligatoirement prend un externe (Apple, mais aussi certains LG moins cher devraient marcher) ou alors prend un modèle Pro, mais du ton c'est plus gros que les Air
0
plus gros et plus cher :p

merci de ton conseil, je vais regarder les lecteur CD qui y sont compatible
0
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
27 août 2011 à 17:35
Salut,

en effet il n'y a pas de lecteur ( qui s'appelle super drive ) si tu en veux un , c'est 75€ je pense . et je confirme le fait que tu devrais prendre le pro 13"
0
merci bien pour ton avis
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
29 août 2011 à 11:59
sache que l'on ne peut pas etre déçu en achetant un mac !
ce qui n'est pas le cas si on achete un PC...

ensuite, tu dis que tu es étudiant... (moi aussi)
si tu as des cours en amphi,
les mac sont ........ presque indispensable !
pour leurs autonomie
0
j'ai pas de cours en amphi cette année, mais peut0être a venir, j'en ai aucune idée, c'est ma premiere année :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
29 août 2011 à 12:04
ensuite... si tu tiens vraiment a avoir un mac,
pour ce que tu vas en faire, et pour ton budget,
tu peux toujours acheter un mac d'occasion !
(pas la peine d'avoir un i7 pour allé sur safari..)
0
ca peut être une solution, mais j'ai 1000 euros à mettre dans le coup et peut-être un peut plus si je mange du riz pandant quelque semaines :p mais j'aimerais avior le dernier cri, à la vitesse ou la technologie évolue, je veux poas avoir a changé avant la fin de mes études, et dieu sait que c'est long dans mon domaine... :p
0
quelqu'un peut me faire une liste des pour et contre (avantages/désavantages) de chancun svp?
0