Formatage PC XP sans cd d'installation d'orig

Cannelle351 -  
jackals Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai un ordi que ma soeur m'a donné bien sur il est déjà bon a mettre a la poubelle, seulement avant elle m'a demandée d'effacer tout le disque dur.

Hors n'étant pas une super pro de l'informatique j'avoue que là je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je n'ai aucun CD d'installation d'origine.

Est ce quelqu'un pourrait venir à mon secour ??

Merci

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

1
cannelle351

Merci.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bien reflechir avant de formater quoi que ce soit, c'est une operation radicale et vous devez absolument avoir imperativement le CD de Drivers de l'OS des Programmes etc... si vous n'avez pas tout ça vous avez un tas de ferraille inutile

Ici vous n'avez aucun disk d'origine pour réinstaller windows, ne suffirait il pas de supprimer les comptes utilisateur puis de faire le ménage dans les fichiers perso répertoires document et setting du compte administrateur. Désinstallez tous les programmes inutiles.
Utilisez ce programme pour tout nettoyer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

C'est la solution la plus raisonnable et celle qui donne le moins de soucis pour un débutant. Vous serez étonné du regain de vigueur de c PC moribond

Maintenant s'il s'agit d'un PC de marque il doit y avoir une partition cachée. Quel est la marque de votre PC et on pourra peut été essayer de vous guider pour remettre le PC tel qu'il était a l'origine. Mais cela sera plus compliqué
0
Utilisateur anonyme

Salut

Dans le cas présent je crois que c'est plutôt un effacement total de sécurité pour que personne ne puisse accéder aux données privées de cet ordinateur: bon a mettre a la poubelle, seulement avant elle m'a demandée d'effacer tout le disque dur.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Exact mais beaucoup de demande sont de l'inconscience par méconnaissance. Et sans cd d'origine les conséquences peuvent être très ennuyeuse pour lui. Sa soeur accessoirement pourrait se charger le d'effacement de ses données elle seule sait ce qu'elle a sauve (enfin en principe)
0
Cannelle351

Bonjour, je confirme que l'ordi est bien bon a jeté... et que je souhaite tout efface avant de le mettre au recyclage. Je n'ai aucune notion d'informatique et surtout pas de notion d'anglais, je dis cela car bcp de site son anglais et malheureusement je n'y comprend rien.

Je vous remercie de votre aide.
0
jackals Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est uniquement effacer pour jeter alors démontage du DD et un grand coup de masse dessus . Radical voir satisfaisant pour l'ego
0
Cannelle351

:-) en effet cela me plairait bien mais je suis incapable de le démonter lol mais merci pour l'idée...
0

il fait juste un tournevis cruciforme et devisser 2 vis
0
Cannelle351

ok merci
0
jackals Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pk ne pas le faire exploser dans ta cour ? film ca, cava p'tre Buzzer :D
0