Ordre date

olivier -  
 olivier -
Bonjour,

quand j' importe des images de mon appareil photo numérique elles vont dans un dossier que windows nome mais je voudrai changer l' ordre de la date 2011-08-27 automatiquement à seven, comment faire

2 réponses

Hip

bonjour

Tout est expliqué ici ; et surtout l'intérêt d'avoir la date à l'envers :

Les photos numériques et la Galerie de photos Windows Live :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-445604-les-photos-numeriques-et-la-galerie-de-photos-windows-live.html

Extrait :

Mais pourquoi s'embêter à mettre la date à l'envers ? Par défaut, l'explorateur Windows classe les dossiers par ordre alphabétique. En mettant la date à l'envers, les photos sont directement classées par années, mois et enfin jours. Malin ! ;)

Méthode 2 : transfert avec la Galerie de photos Windows Live

nous allons paramétrer le transfert des photos grâce au lien "Options d'importation". C'est grâce à ces options que nous allons découvrir toute la puissance du logiciel

Nous allons définir l'emplacement de notre dossier photos, mais aussi le format des dossiers qui vont être créés, le nom des fichiers, etc.

L'option "Nom du dossier" permet de définir le format de nom de ces sous-dossiers.

L'option "Nom du fichier" quant à elle, permet de définir le format de nom des fichiers photos.

# Nom du dossier : Cette option vous permet de choisir le format de nom des sous-dossiers. Toute une liste de possibilités vous est offerte. Dans mon exemple, je choisis le format "Date de prise + nom", ce qui donnera par exemple "2011-01-02 Madrid" (la date "à l'envers", vous vous souvenez ? ;) ). Le nom de "l'évènement" sera choisi un peu plus loin.
# Nom du fichier : Cette fois, c'est le format de nom des fichiers photos importés qu'il faut choisir. Je choisis par exemple "Nom du fichier d'origine", afin de conserver les noms donnés aux photos par l'appareil (par exemple, "DSCN1302").

Personnellement pour chaque images :

"20110827-07h49m00s00-nomorigi-EvenementLieuEtIciNomCourt.ext"

Personnellement pour chaque dossiers :

Sans période :

"20110827-EvenementLieuEtIciNomCourt"

Avec période :

"20110827-20110827-EvenementLieuEtIciNomCourt"

> J'hésite à savoir si il faut insérer l'heure de la première photo ?

> À la minute près, seconde près ou idem que possible de la photo ?

Dossier sans période avec un nom manifestement court (sic) :

"20110827-07h49m00s00-EvenementLieuEtIciNomCourt"

> Que ce soit pour les fichiers ou les dossiers des photos :

FaitesLesNomsSansAccentSansEspaceEt1MajusculePrTousLesMots

> Pour bien décrire une photo et dans l'ordre ; hormis la date et l'heure :

EvenementLieuPersonnalisationCourte

+

ISO - FAQ - Format de la date et de l'heure :
http://www.iso.org/iso/fr/support/faqs/faqs_widely_used_standards/widely_used_standards_other/date_and_time_format.htm

merci
0
olivier

Merci pour ta réponse hip
0