Problème de connexion

Fermé
aurelyie - 26 août 2011 à 21:38
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 26 août 2011 à 22:29
Bonjour,
Je suis dans une famille qui a internet wifi, jusque là pas de problème. Le hic, c'est que une fois dans ma chambre, mon pc ne capte plus le réseau, c'est comme si le réseau ne passait pas la porte de la chambre. Or la personne qui était à ma place il y a encore 2 mois captait partout dans la chambre. Est ce que il y a des paramètres de mon ordi que je peux changer pour essayer de capter le réseau un peu plus loin. (je n'y connais absolument rien en informatique...)
Merci pour votre aide.
Aurélie

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
26 août 2011 à 22:29
Bonjour,

Alors voila tous ceci me semble très simple,

Il existe plusieurs norme dans le WI-FI

Donc différente carte aussi et différent routeur intégré ou livebox
en autre les norme B ou G ou N.

B étant le moins performant le moins loin
G étant l'intermédiaire si tu veux
N étant le plus performant

dépendent de la carte réseau que tu à si c'est une G peut-être peut-être que tu ne capte pas assez loin et que la personne avant toi avais une carte N qui lui permettais de capte plus loin.

Pour pouvoir avoir le meilleur réseau wi-fi à la maison tu dois posséder un routeur N avec une carte réseau sans fil N ce qui est le plus performant

de plus B/G/N on une vitesse de transmission différente du plus mauvais au plus fort

donc toi de voir quel type de matériel tu dispose.

Le plus simple est de prendre un routeur N qui va envoyer les onde plus loin.

Tous ceci comporte beaucoup plus de norme mais voila ce que tu dois savoir.

Bonne chance!
0