Connexion anormalement lente

Denvort Messages postés 2 Statut Membre -  
Denvort Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc, tout allait bien au début mais depuis 2 jours environ ma connexion est très très lente... et ça vient probablement de mon pc.
Mon frère utilise internet sans probléme (pour jouer), mais dés que je j'allume mon pc et que je suis connecté son ping monte et ça devient vite injouable...
Pour moi c'est pareil, je télécharge lentement (30k/s au lieu de 120k/s), les vidéos se chargent lentement, jouer en ligne devient impossible à cause des lags...

Les seuls logiciels qui tournent en ce moment sont steam et avast.
J'ai une livebox, je suis relié en wifi.
J'ai aussi fait une détection avec malwerebytes et rien d'anormal.

Je précise que parfois ça marche trés bien, et puis d'un coup (je le constate quand je suis en jeu) le ping s'affole et grimpe trés haut. Alors que personne de télécharge, ne regarde de vidéos, rien...
Autre précision, mon frère et moi jouons souvent ensemble en ligne et d'habitude ça se passe très bien (peu de lags).
Si vous avez une idée...

Merci

2 réponses

podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

Salut,

- Cela peut être due entre autre a certaine mise a jour que tu ne decide pas ( windows , anti-v ..; etc).

- Une pointe du ping peut aussi apparaitre si tu upload ( voulu ou non , a vérifier ) la bande passante en download necessitant quand meme une partie de l'upload.

- un voisin ou autre individu qui exploiterais ton wi fi.

- une connection internet dites partagée comme le cable : la bande passante peut être altérée si ton voisin pompe.
0
Denvort Messages postés 2 Statut Membre

Désolé pour ma réponse un peu tardive.

Hier je n'étais pas là, mon ordinateur est resté teint. Mon frère n'a eu aucune probléme de connexion de toute la journée, pas le moindre lags.

Je pense pas que quelqu'un ait piraté mon wifi (j'habite en campagne en plus, il n'y a grand monde autour)... quelque chose doit tirer sur ma connexion sans que je le sache et je n'arrive pas à savoir quoi.

Cela peut-il venir de ma carte wifi ? C'est une D-link DWA-547.

Sinon existe-t-il un logiciel permettant de voir ce qui "consomme" la connexion ?

C'est totalement inexplicable, l'autre jour je téléchargeais et la vitesse était de 140k/s environ et d'un seul coup elle est passée à 60-70... sans que je touche à rien.

Si vous pouvez m'aider, merci...
0