Arnaque Location Paris 16e ???

Résolu
Dunastes -  
 Dunastes -
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un appartement sur Paris où je vais étudier en Septembre, Je vous écris pour avoir votre avis sur cette annonce qui me semble être un peu trop belle pour être vraie :

http://www.annonceducoin.fr/47/1-immobilier/2-location-meublee/2808-appartement-2-pieces.html

N'ayant pas l'habitude de rechercher des appartements (c'est la première fois), j'aurais aimé avoir votre avis avant de poursuivre les démarches (une visite m'a été proposée). Comment puis je m'assurer que l'annonceur est bien le propriétaire de l'appartement ???

Amicalement,

Cédric

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Franchement le loyer semble ridiculement bas... On peut suspecter une arnaque...
Les photos et descriptif ont sans doute été copiées sur un site genre Abritel..
Si tu es curieux pousse le bouchon, crée une adresse Internet jettable et réponds..
On peut parier qq noix de coco que le charitable proprio est 'présentement en voyage pour cause de boulot plus précisemment en Afrique de l'Ouest'..
Et que pour cette raison tu es prié de faire un 'dépot' Mandat Cash ou Western Union dont tu 'garderas le code jalousement'. Ce dépôt étant censé montrer ton intéret pour la location car le brave homme a déjà fait plusieurs fois le voyage pour des peanuts. Les rustres candidats locataires ne s'étant pas montrés au R.V de visite.. Ensuite tu auras droit à diverses explications genre 'les clés seront envoyées par DHL après paiement de la caution et de 2 mois de loyer'.. le loyer dérisoire sera justifié par le fait que le proprio souhaite que son appart. soit occupé et entretenu pendant sa longue absence hors U.E..
Pipeau bien connu! les escrocs surfent sur les difficultés de trouver un logement..
Tiens nous au courant des suites..
A+
3
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut
ce n'est meme pas le prix,d'une place de parking !!!!Alors pour un 2pieces meuble............!!!!!!!!!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

ils surf sur la diffculté de trouvé tout objet onereux d'ailleurs, logement, voiture, vacances...
0
Dunastes

Bonjour,

C'était effectivement une arnaque, le "propriétaire" ne se trouvant certes pas en Afrique mais à Londres. Il m'a effectivement proposé de le payer tout de suite (annulation de la visite car cela faisait trop cher de train pour effectuer l'AR) après quoi je recevrais clé et bail.
Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

MDR 500e dans le 16e
non jamais de la vie

t'as même pas les chiottes pour ce prix la a paris
a mon avis laisse tomber d'avance

toutefois tu peux toujours demander voir

il va te dire pour éviter de me déplacer pour rien
de faire un mandat cash bla bla bla

le truc habituel quoi
2