(connection) difficile

Fermé
charlotte59 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 8 juil. 2006 à 15:00
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 10 juil. 2006 à 11:15
bonjour
depuis 2 jours j'ai peu de connection ou pas du tout avec internet
malgres 3 interventions de mon fournisseur d'acces le probleme apparait ou disparait :il ne reconnait pas mon adresse et pourtant le routeur et modem fonctionne et xp windows sont ok.je suis connecte par adsl
pouvez vous m'aider car novice en informatique ,les nerfs lachent un peu .a bientôt
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
10 juil. 2006 à 09:31
Salut,
quand tu dis qu'il ne reconnaît pas ton adresse, de quelle adresse parle tu, celle du côté du réseau local?? Comment l'as-tu constaté, par un message "connexion faible ou inexistante"?? As-tu une ip en auto ou en en fixe??
0
charlotte59 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 juil. 2006 à 09:49
salut
le message en bas a droite me dit: état : connections ,signal excellent mais ma messagerie et l'accès a internet est impossible .je reviens au bureau et là apparaît une fenêtre avec onglet :support .je clique sur réparer plusieurs messages dont:
renouvellement de votre adresse veuillez contacter votre fournisseur car windows n'as pu reparer. excuse moi je ne comprends pas la fin de ta question.sinon je suis sur un pc acer avec windows xp et connecte par l'adsl.merci
a+
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
10 juil. 2006 à 11:15
Peux-tu vérifier dans un premier temps si la carte qui te sert pour te connecter est correctement branché et reconnu par ton système d'exploitation (dans gestionnaire de périphériques).
Ensuite, vérifie que l'adresse de ta carte (Panneau de configuration>Connexion réseau et internet>connexion réseau>clic droit propriété, puis dans la liste Protocole internet (TCP/IP) et enfin Propriété) soit la même que ton routeur par exemple 192.168.1.x (ou x est un nombre qui varie selon le matériel).
Ensuite lance un ping vers l'adresse du routeur (Démarrer>Execueter>saisir cmd>saisir ping suivi de l'adresse du routeur).
Donne moi les résultats. Bon courage.
0