Créer une fausse Une du Parisien [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,

J'aimerais créer, comme l'indique le titre, une fausse Une du Parisien. Le problème c'est que je ne veut pas détourner une image d'une Une du Parisien mais créer une Une originale grace aux logiciel qu'utilise les vrais rédacteurs du Parisien (Ca va, vous suivez toujours?...). Sauf que je ne connais pas ce logiciel et ma questison est la suivante : pouriez vous, si vous le souhaitez (et si vous savez surtout!), chers internautes, m'indiquer le logiciel utilisé pour créer le Parisien. Merci de votre aide.

NOTE: Ce message à déjà été posté dans "Logiciels/Pilotes" mais j'ai pensé qu'il était préférable de le poster ici.

11 réponses

Bonsoir,

Tu peux faire ce "genre de truc" avec Inkscape ou Scribus.

Maintenant, si tu n'as jamais utilisé ce genre de logiciel, la prise en main n'est pas forcément des plus facile...

Et il faudra aussi rechercher les polices d'écriture, ou des polices approchantes.

;-)

@+

Merci!
Utilisateur anonyme
Ben de rien...
;-)

À noter que les 2 logciels que j'ai cité sont libres & gratuits... ;-)

@+
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
113
Bonjour,
si c'est pour rire où sourire....

J'ai pris la Une du Parisien sur Google:

[url=https://www.casimages.com/i/110827085103620187.jpg.html][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/27/mini_110827085103620187.jpg[/img][/url]

Après je me suis amusé (mes excuses et merci pour l'humour du Parisien)

[url=https://www.casimages.com/i/110827090020300883.jpg.html][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/27/mini_110827090020300883.jpg[/img][/url]

Si c'est pour étonner une personne qu'importe la police.....
Si c'est pour faire un faux, alors il y a du travail.....
A+
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
113
.......
Pour la réalisation, tout dépend de ton logiciel? et de ce que tu veux faire exactement?
A+
Waou! Pas mal Zetnot! Mais je me demandais s'il étais possible de faire quelque chose d'encore plus ressemblant, comme si le journal venait directement des bureaux du Parisien (je sais chuis chiant XD).
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
113
Bonjour Jaxok,

<<comme si le journal venait directement des bureaux du Parisien >> ?
excuse-moi je ne vois pas ce que tu veux dire...
Expliques.
A+
Comme si ce n'était pas une modification du Parisien mais simplement un journal original! merci
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
113
bonjour Jaxob,

Si c'est pour une fausse Une du Parisien ,
<<créer une Une originale>>
<<Sauf que je ne connais pas ce logiciel >>

Au fait tu utilises quel logiciel? ce qui aurait pu être précisé dans ton premier message...

A+
Bah, justement, quel logiciel dois-utiliser?
Messages postés
16234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
4 977
Ce genre de chose ca se fait avec Inkscape ou Illustrator ou Corel-Draw auquels il faut ajouter un soft de retouche d'image comme Gimp ou Photoshop...

Question subsidiaire..: Combien de temps estimez vous mettre (temps facturable) pour faire ce genre de travail sachant que les images et un scan (reduit) en exemple de la premiere page sont fournis ainsi que les polices de caractere... ??

Petite remarque, le logo du journal n'est pas une police de caractere...

Le resultat devrait etre un PDF pret a etre imprime, et vous avez le choix des logiciels (pro ou freeware)
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
113
Bonjour Contrariness,

Quel est le but? Et pas de logiciel?

Toute une éducation à faire , attendons?

A+
Messages postés
16234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
4 977
C'est pour avoir une idee du temps qu'un graphiste pense mettre pour creer qq chose et par la meme occasion de savoir si son chiffrage est realsiste ou pas..

En entreprise, avec ce genre de question a l'embauche on a une idee de la reactivite du salarie et donc de sa performance future.
Faire une parodie est simple, faire une composition est plus compliqué, faire un contenu intéressant(drôle ou pas) c'est pas le boulot du graphiste...

>C'est pour avoir une idee du temps qu'un graphiste pense mettre pour creer qq chose
Il y a quoi à créer là? Les couleurs et les logos, la mise en page sont déjà faite. Si le texte est donné c'est de la photocopie(enfin du photomontage) et ça prends 5min.

>En entreprise, avec ce genre de question a l'embauche on a une idee de la reactivite du salarie >et donc de sa performance future.
Euh quelle entreprise fait des pastiches de journaux? La réactivité pour une tâche aussi élémentaire?

Pour les logiciels :avec le scan même word(ou paint) peut suffire en masquant les anciens textes et photos par les nouveaux... pour l'imprimerie(numérique?) n'importe quel logiciel pro peut servir. Les logiciels de graphisme (photoshop, illustrator...) permettront d'avoir un bon montage (correspondance des couleurs, précision, netteté des images).
Les logiciels d'édition ( indesign, xpress...) pour les éléments typographiques(césures et justifications, interligne).
Messages postés
16234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
4 977
l y a quoi à créer là? Les couleurs et les logos, la mise en page sont déjà faite. Si le texte est donné c'est de la photocopie(enfin du photomontage) et ça prends 5min.
Il s'agit la d'un exemple visuel existant.. (cela peut etre n'importe quel autre document), et dans le cas present cela a l'avantage de facilement quantifier le temps necessaire a la realisation des etapes pour celui qui veut repondre a la question.

5mns me semblent vraiment tres optimistes... cela voudrait dire que le temps de facturation (c'est la question initiale) etant de 5 mns et en admettant un taux horaire de facturation de 90 €/h, ce travail serait facture 7.50 €... Y'a des graphiste qui bradent leurs travaux, mais la c'est vraiment un cadeau.!

Serieusement... 5mn.. c'est pas realiste.. Mais rassurez vous, c'est une reponse logique que je rencontre souvent... c'est rare qu'un graphiste arrive a quantifier son "temps facturable".