Convertir texte ecrit a la main en texte tapé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
-
Bonjour,

voila, j'ai des pages ecrites a la main en arabe et je me demandais s'il n'y avait pas un logiciel pour convertir les textes une fois scannés en textes comme tapés avec un clavier ( en arabe biensur) parce que j'ai trouvé des logiciels pour faire ça mais avec des textes en français et j'aurais vraiment besoin de logicel comme ça mais pour les textes en arabe
P.S: je vous en prie, si vous avez une idée d'un logiciel répondez-moi (vite) car je n'ai vraiment pas letemps pour toutes ces pages à ecrire
Merci d'avance
et surtout faites vite s'il vous plait

5 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
Pour le français, peut-être que c'est possible, mais je vais chercher pour l'arabe (même si c'est pas évident).
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.irislink.com/c2-1684-225/Readiris-12-for-Windows.aspx Il est payant, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres choix. Désolé...
merci infiniment pour tes recherches mais l'arabe n'est pas compris dans les langues du logiciel, et puis il est payant ce qui ne fait pas mon affaire :)
Mais merci quand meme, c'est trés gentil
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
Oh mais c'est rien ^^ (même si j'ai pas fait grand chose).
Si tu comprends l'arabe, et bah voilà ce qui m'a mené vers ce logi': http://ingenieur.easyforum.fr/t348-un-cadeau-extraordinaire-ocr-en-arabe
merci pour le lien mais je crois que ce n'est qu'un leurre que ce soit ecrit en arabe parce que dans le logiciel les langues dans qui en font partie il n'y a pas l'arabe , et puis il est payant alors ce n'est pas trés interessant mais merci quand meme :)
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
Je ne pense que ce soit possible. Une feuille, scannée, devient une image, et il serait impossible pour le PC de différencier l'écriture du reste.
pour l'arabe je ne sait pas effectivement si ça existe mais pour les textes en français ce genre de logiciel existe. il prennent le texte scanné (comme une image) et vous selectionnez la partie que vous voulez transformer en texte et l'operation s'effectue ( aprés on fait quelque retouches car l'ecrituure n'est pas tujours facile a decripter pour le logiciel) j'espere trouver ce meme genre de logiciels mais pour les textes en arabe
Alors si vous avez une idée dites- le moi
Et merci d'avoir répondu aussi vite