Choix d'un camescope numérique pour amateur

Fermé
cameraman-masqué - Modifié par cameraman-masqué le 26/08/2011 à 13:43
 fnac - 26 août 2011 à 18:41
Bonjour,
je suis actuellement un adolescent qui vient de fêter son 14 eme anniversaire.
Ma famille veut m'offrir comme cadeau groupé un caméscope numerique !
Donc il m'ont demander dans choisir un sur le net.
Ce que je voudrai, moi, c'est un caméscope pas trop cher (200e max), avec une bonne résolution, et un zoom correct.
Le principal usage sera de tourner des court métrage/fan film, avec derrière une étape post prod et un montage correct.

Selon vous, quel est le modèle qui pourrait me convenir ?


10 réponses

Salut, j'ai commencé à filmer avec une caméra Toshiba, la camileo H30, elle a une haute résolution (720p ou 1080p !!) qualité très bonne, et pour faire des ralentis avec un bon logiciel c'est top. Elle n'est pas trop cher, personnellement je vend la mienne, mais je suppose que tu en veux une neuve ;)

C'est juste un petit conseil, j'ai commencé par là, l'écran est tactile y'a un flash et tout c'est nickel ;)

Camileo Toshiba H30 Toshiba Camileo H30 - Caméscope - 1080p - 10.0 Mpix - Zoom optique x5


Le Camileo H30 allie performance et simplicité pour une utilisation quotidienne. Son menu intuitif permet une navigation simplifiée tandis que son écran LCD tactile 3" libère la créativité des utilisateurs aguerris comme celle des débutants. Grâce au stabilisateur numérique et à son zoom optique 5X, la qualité des vidéos et des photos est tout simplement exceptionnelle. (c'est la description du net ;))

Tchao, Gaby.
1
Bonjour,

Glandu rappelle un point très important : l'ordi qui fait obligatoirement partie de l'équipement.

Avec un caméscope à 200€, la qualité ne sera pas au rendez-vous. Camiléo est l'un des moins bien notés (gaby1803 fait de la pub pour vendre le sien)

Plutôt que d'acheter un mauvais caméscope à 200€, je conseille un appareil photo avec la fonction vidéo. Un appareil photo avec un capteur 1/2,5 donnera de bien meilleurs résultats qu'un caméscope avec un capteur 1/6 ou 1/8.
1
cameraman-masqué
26 août 2011 à 13:56
Merci beaucoup Gabi, en effet ton avis tombe bien, je viens de repérer celle ci sur Pixmania, la seul question que je me pose, c'est :
Est ce que le son est correct ?
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
26 août 2011 à 14:14
bonjour je passais par la pour préciser que pour traiter le avchd au montage en haute déf il faut un gros ordi qui côute bien plus cher que le camescope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le son nickel, le micro est de bonne qualité, mais fait attention si tu prends des prises et que le vent souffle ! ça peut s'entendre dans le micro, mais bon, le stabilisateur est sympa mais si tu veux faire des court métrage et tout il te faut un trépied c'est tranquille ça :)
0
cameraman-masqué
26 août 2011 à 14:30
Ouaip, au final j'ai été un peu décourager par des avis d'internautes qui disais que l'image était pas super et qu'il etait impossible de tourner dans le noir avec cette caméra :(

Merci pour vos reponses, si jamais vous avez d'autre proposaitions je serais content de les entendres !
0
Merci beaucoup Fnac, mais malheuresement, je ne peux avoir plus de 200 euros.
Comme tu as l'air de t'y connaitre, pourrait tu me dire de ce que tu pense de ce modèle, qui malgrès son capteur 1/6, m'as l'air intéressant ?

http://www.amazon.fr/Samsung-SMX-F30BP-Cam%C3%A9scope-Num%C3%A9rique-Stabilis%C3%A9/dp/B001TPHK4O/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1314362088&sr=1-1
0
cameraman-masqué
26 août 2011 à 18:07
Pas d'autre réponse ? S'il vous plait :D
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 26/08/2011 à 18:38
faites vous la main sur n'importe quel camescope premier prix
mais Fnac à tout à fait raison
et ce qui compte c'est le travail exécuté et l'âme que l'on met dans ses films après hd ou pas c'est secondaire
0
Pour faire de la vidéo dans de bonnes conditions il faut du bon matériel, mais il est cher.
Les caméscopes de 200€ sont de mauvaise qualité. C'est gaspiller son argent.
Je ne suis pas partisan de la vidéo avec un appareil photo mais, pour le même prix la différence de qualité est appréciable.

Quelques exemples
CANON Ixius 115HS
NIKON Coolpix P300
SONY Cyber Shot DSC-W360
0