Instalation lecteur de disquette

Fermé
xanthi - 4 mars 2003 à 16:18
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 26 août 2003 à 00:13
bonjour. a l'origine je n'ai pas de lecteur de disquette.
donc là j'en intale un.
j'ai branché le gros cble noir de mon lecteut a la carte. il y a 3 options j'ai choisi l'option tout en bas "noi" les 2 du dessus sont jaune. il y un un petit cable qui lui sort de mon dvdroom et n'est branché nulpart. en bout il y a 2 "fiches" une petite blache avec 4 trou et une un peu plus large noir avec 4 trou. est ce que une des fiches ce branche sur le lecteur de diquette.
là mon ordi na pas "vus " le lecteur de disquette. donc il est pas instalé. ma carte c'est une abit kr7a.
pouvez vs m'aider. merci
A voir également:

8 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 mars 2003 à 16:36
Salut
Tu installes un lecteur de disquette ou un lecteur de DVD ? C' est pas la même chose. Précise la marque et le type de l'appareil s'il te plait.

Claude
0
j'instale un lecteur de disquette de marque AMARINA 3".
le truc c'est a coté de cela je me demande q quoi sert le file qui sort du lecteur dvdroom et qui n'est branché nul part. et comme l'ordi na pas reconnus le lecteur de disquette je me disait que cela allait dessus. le seul cable que j'ai branché c'est un gros cable noir. du lecteur de disquette a la carte mère.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
4 mars 2003 à 18:03
sur ton lecteur de DVD le petit fil c'est peut etre celui qui doit etre relié à la carte son

tu dois avoir une nappe plate ( moins large que cellles des DD) pour relier le lecteur à la carte mère
et branbcher un cable de l'alim sur ton lecteur

Serge
0
merci de cette réponse. je crois bien que vs avez raison car sur un ancien pc lorceque j'avais du changer de lecteurcdroom le même file sortait et était branché sur la carte son qui était connecté sur la carte mère.
Pour ce coup j'ai un boitier extérieur.(créative extigy) donc certainement que le file n'a rien a faire.

Aussi en ce qui concerne mon lecteur de disquette "marina"
le pc n'a pas "fait " détection de nouveaux matériel"
Mais lorceque je vais dans gestionaire de périfériqye j'ai bien un lecteur de disquette installé. par contre pas de non marina. je fait propriéte et cela me dis que ce périférique fonctionne correctement?! ya même des pilotes signés du 07.2001.?
je sais pas trop je comprends pas du tout dailleurs.
je ne suis pas une lumière en informatique. d'après vs comment savoir a coup sur qu'il est bien installé.
" je suis allé sur un site d'un particulier qui proposait de télécharger une disquette de démarage pour win 98 . mais cela n'a pas marché.
peu etre cela vient des disquete que j'ai acheté. derière il y a marqué. (formatées pour IBM PS/ et compatibles certifiées 100% sans erreur.

merci encore si vs pouvez éclairer ma lanterne.
Cordialement.
0
Si tu peux lire des disquettes et écrire dessus c'est que ton lecteur de disquette est bien installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 mars 2003 à 18:36
Bonjour,
il ne peut pas lire ces disquette si windobe ne reconnait pas son lecteur, ce qu'a dit "xanthi", c'est qu'au dos de ces disquettes, il y avait écrit: formatées...
xanthi, c'est normal que ce soit écrit ça, tes disquettes sont en bon état de marche, mais en ce qui concerne l'installation du lecteur... si je suis arrivé dans ce post, c'est parceque je pensait trouver la réponse, mais elle n'y est pas, donc, je cherche encore...
a+ tout le monde

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
27 mars 2003 à 09:21
Salut ,
Il est possible que la nappe soit installée à l'envers sur ton lecteur de disckette. C'est le cas si le voyant du lecteur reste allumé en permanance. il faut même desfois casser un detrompeur sur le lecteur pour pouvoir tourner la nappe (j'ai eu ce cas là).
0
bonjour
installation du lecteur dvd et je n'ai pas de logiciel que dois-je faire ?

merci de me répondre
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
26 août 2003 à 00:13
Salut,
Pour l'installation, tu n'as besoin d'aucun logiciel, mais pour la lecture de DVD il t'en faut un.
Deux solution , tu peut acheter un logiciel de lecture comme Power DVD ou prendre un graticiel comme la suite CEREMU téléchargeable ici: http://www.gratuitheque.com/fiche.asp?O=1&T=213&I=10796&S=1&M=1&PA=24
Je l'ai essayé, il à fonctionne apparement correctement et contien un fichier d'aide en français
0