Fusionner deux disques locaux

Aam-Shagar -  
marc07 Messages postés 630 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de fusionner deux disques locaux C:/ et D:/ donc sans perdre les données qui y sont présentes.

Mon disque locale c:/ installation de windows
D:/ autres programmes tels que les navigateurs etc.....

Merci de votre aide!

A voir également:

5 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 194

Bonsoir,
qu'es que tu appel fusionner, maintenant si tu veut copier ce qui est sur ton HDD D et le copier sur ton HDD C oui tu peut le faire sans perde de données
attention si tu a installer des programme en D il y a des chance que tu devra les réinstaller

marc
0
Aam-Shagar

Le c:/ possède 8 GO et le D:/ possède 30 Go, je veux les faire fusionner pour que ça devienne du 38 GO sans pour autant avoir à réinstaller le windows
0

tu a deux disque dur ou simplement 1 qui serais partitionner ?
0
Aam-shagar

J'en ai qu'un seul qui est partitionné.
0
Aam-Shagar

personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
excuse du retard
alors tu peux mais d'abord il te faudra sauvegarder tout ce que tu a en D sur un support externe DVD ou clef USB ou encore HDD EXTERNE
apres quoi tu doit aller dans la gestion des disque et dans un premier temps supprimer la partition D puis apres étendre la partition C .
mais la toujour il y a des chance que certains programmes que tu aurais installer en D tu devra les réinstaller, bien que il y a moyen de le retrouvé dans C:\programme car logiquement meme les programme que tu aurais lancer depuis D s'enregistre en C mais a voir pour etre sur
aussi si tu es débutant a faire trés attention dans la gestion des disques car une mauvaise manipulation te ferais perdre tout et la tu serais bon pour tout réinstaller

marc
0