Probleme dual channel sur Msi k8n
Fermé
unfami
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
-
7 juil. 2006 à 19:26
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 9 juil. 2006 à 09:25
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 9 juil. 2006 à 09:25
A voir également:
- Probleme dual channel sur Msi k8n
- Dual boot - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Whatsapp dual sim - Guide
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
9 réponses
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
7 juil. 2006 à 20:24
7 juil. 2006 à 20:24
Salut,
Il se peut que le pb vienne des mémoire de la marque Corsair (c'est pas la première fois).
C'est une excellente marque, mais rencontre quelque fois des pb de compatibilité.
La seule solution d'après moi est de mettre le BIOS à jour.
Peut-être que cela résoudra ton pb.
Il se peut que le pb vienne des mémoire de la marque Corsair (c'est pas la première fois).
C'est une excellente marque, mais rencontre quelque fois des pb de compatibilité.
La seule solution d'après moi est de mettre le BIOS à jour.
Peut-être que cela résoudra ton pb.
unfami
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
7 juil. 2006 à 20:40
7 juil. 2006 à 20:40
merci de ta réponse, je flash alors?? J'y pensais mais on m'a dit fais surtout pas ça du va tous flinguer!!!
Bon je crois que je vais flasher, mais si vous avez d'autres soluce...
Bon je crois que je vais flasher, mais si vous avez d'autres soluce...
unfami
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
8 juil. 2006 à 09:15
8 juil. 2006 à 09:15
pas d'autre solution?? C'est sur je dois flasher???
merci d'avance
merci d'avance
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
8 juil. 2006 à 10:36
8 juil. 2006 à 10:36
tu as essayé en mettant une seule des 2 barrette a la fois pour verifier, si une des deux est defaillante?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
unfami
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
8 juil. 2006 à 17:29
8 juil. 2006 à 17:29
salut insomniak
j'ai tout essayé, 1 par 1, slot par slot, le probleme c'est dès que je met les 2(en dual ou non).
Bon je reprécise qu'en ce moment je tourne avec 2 barettes(pas en dual) 1 de 512 et l'autre de 256, et qu'elles ont deja tournées 2 heures, alors je sais pas si c'etait en dual ou non(pas eu le tps), avant le crash d'xp a cause du fichiers NTDLR!!!
enfin voila je pense flasher mon bios, en esperant que cela regle mon probleme mais j'ai des doutes.Si jamais il vous viens une idée de génie n'hesitez pas
merci @plus
j'ai tout essayé, 1 par 1, slot par slot, le probleme c'est dès que je met les 2(en dual ou non).
Bon je reprécise qu'en ce moment je tourne avec 2 barettes(pas en dual) 1 de 512 et l'autre de 256, et qu'elles ont deja tournées 2 heures, alors je sais pas si c'etait en dual ou non(pas eu le tps), avant le crash d'xp a cause du fichiers NTDLR!!!
enfin voila je pense flasher mon bios, en esperant que cela regle mon probleme mais j'ai des doutes.Si jamais il vous viens une idée de génie n'hesitez pas
merci @plus
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
8 juil. 2006 à 21:33
8 juil. 2006 à 21:33
Tu sais comment le flasher j'espère ?
N'écoute pas les gens qui essaient de te faire peur en te disant que c'est super risqué !
Oui, car si tu te rate, ta CM est foutue, mais à partir du moment que tu télécharge le BIOS sur le site du constructeur (MSI), et que tu t'assure de ne pas avoir de coupoure de courant pendant le flashage, c'est OK.
Aussi faut-il bien suivre la procédure de flashage, car chez MSI, on est encore avec des vieux procédés de flashage sous DOS! (Contrairement à Asus et ASRock)
N'écoute pas les gens qui essaient de te faire peur en te disant que c'est super risqué !
Oui, car si tu te rate, ta CM est foutue, mais à partir du moment que tu télécharge le BIOS sur le site du constructeur (MSI), et que tu t'assure de ne pas avoir de coupoure de courant pendant le flashage, c'est OK.
Aussi faut-il bien suivre la procédure de flashage, car chez MSI, on est encore avec des vieux procédés de flashage sous DOS! (Contrairement à Asus et ASRock)
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
9 juil. 2006 à 01:59
9 juil. 2006 à 01:59
tu as un probleme au niveau reconnaisance hdd, ou quoi?
tu as sata + pata?
flasger c'est vrai n'est pas compliqué meme a partir d'une disquette , il faut etre attentif a ce que tu fais et suivre les indiations de msi
mais le flashage resoudra t il le pb...
tu as sata + pata?
flasger c'est vrai n'est pas compliqué meme a partir d'une disquette , il faut etre attentif a ce que tu fais et suivre les indiations de msi
mais le flashage resoudra t il le pb...
unfami
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 09:07
9 juil. 2006 à 09:07
re insomniak
oui j'ai 1 sata de 80go en maitre et 1 pata de 250go en esclave.Je pensais que le sata permettrai a xp de barder un peu plus, mais que dalle.Je vais garder seuleument mon pata(16mo de cache).
Sinon oui pour flasher, on m'a mit la préssion, mais j'ai vu comment il fallait faire et ça me parait assez simple: je formate une disquette, je coche demarage sous dos, je copie le new bio, je redemare, je boot sur la disquette, je tape "dir" et apres le nom du fichier et c'est bon.Le probleme, hihi j'ai pas de lecteur de disquette!!!!Mais ce soir normalement j'en recupere un!!!
merci de ton aide insomniak, si ça marche ...je fais peter le champagne
oui j'ai 1 sata de 80go en maitre et 1 pata de 250go en esclave.Je pensais que le sata permettrai a xp de barder un peu plus, mais que dalle.Je vais garder seuleument mon pata(16mo de cache).
Sinon oui pour flasher, on m'a mit la préssion, mais j'ai vu comment il fallait faire et ça me parait assez simple: je formate une disquette, je coche demarage sous dos, je copie le new bio, je redemare, je boot sur la disquette, je tape "dir" et apres le nom du fichier et c'est bon.Le probleme, hihi j'ai pas de lecteur de disquette!!!!Mais ce soir normalement j'en recupere un!!!
merci de ton aide insomniak, si ça marche ...je fais peter le champagne
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
9 juil. 2006 à 09:25
9 juil. 2006 à 09:25
essi le sata avec xp seul sans le pata pour voir, car sur certaine carte meres les deux ensembles donne ce probleme de ntldr!
c'est un parametre a regler dans le bios
c'est un parametre a regler dans le bios