Utiliser un micro externe malgré l'intégré

Résolu/Fermé
Lukeskywalker62 - 25 août 2011 à 11:29
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 26 août 2011 à 16:06
Salutations à tous,

Alors voilà, j'ai un petit souci technique suite à l'achat d'un micro-casque logitech ( je pense que c'est le plus petit modèle qu'on puisse en trouver ... ), pour le faire fonctionner sur ma bécane.

Le modèle de mon ordinateur portable est un Acer, écran de résolution 1440x900, clavier AZERTY + pavé numérique intégré ... Il est notamment doté de trois fiches sons, une noire pour hauts-parleurs/casque, une rose pour micro, et une bleue apparemment destinée à "l'entrée ligne". ( ? ) Enfin, il fonctionne sous Windows Vista.

Il est aussi équipé d'un microphone intégré qui, comme on s'en doute, est d'une qualité monumentalement pourrie ! ... C'est pour cette raison donc que je me suis procuré un micro externe, dans l'espoir d'obtenir une meilleure qualité sonore. On m'a recommandé le casque logitech que j'ai acheté pour les conversations Skype, notamment.

Seulement voilà : quand je branche la prise jack du micro à la fiche réservée à cet effet, l'ordinateur ne semble même pas détecter la présence du périphérique. En revanche, le casque fonctionne bien quand je le branche et je n'ai pas de problème avec.
J'ai essayé de sélectionner le micro-casque lors d'une conversation Skype dans les options de choix, mais le fait est là : on dirait que mon ordinateur ne détecte pas le micro externe. Le seul choix que j'ai, c'est le micro intégré, justement ce dont je ne veux pas ...
Je précise n'avoir reçu aucun CD-Rom d'installation pour le microphone, et j'ai beau lire la notice, rien ne m'aide à utiliser mon micro. La bécane s'obstine à utiliser le micro intégré.

Ma question est donc : comment faire détecter mon micro externe à mon ordinateur ? Le simple branchement sur la fiche jack rose du micro semble ne pas suffire. Je précise que quand je me rends dans le menu de configuration sonore, dans la partie "Enregistrement", et que je tente de configurer les propriétés du microphone, il m'est impossible de changer le périphérique du microphone ( qui je le répète, est l'intégré ). Quant à l'entrée ligne dont je ne comprends toujours pas le fonctionnement, aucun résultat de ce côté là non plus.

Merci beaucoup de me répondre !
A voir également:

1 réponse

mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
25 août 2011 à 11:32
Salut

Tentes de mettre a jour les drivers de ta carte son. Vu que c est un portable, je te conseille d aller sur le site du fabricant car la carte son est integree a la carte mere...

Tu as donc besoin de la derniere version des drivers pour ta carte mere, mais uniquement pour ton chipset audio... Prends la version de vista bien sur...

Esperant avoir aide...

Cordialement
0
Lukeskywalker62
25 août 2011 à 14:04
Merci d'avoir répondu, mais j'ai vérifié : le driver de ma carte son ( Realtek ) en est déjà à sa dernière mise à jour ... Peut être que je devrais en changer ?
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
25 août 2011 à 16:00
c est quoi ton ordi ?
0
Lukeskywalker62
25 août 2011 à 21:03
Tout décrit plus haut. ;)
Un acer 1440x900 ( je ne m'y connais pas en pouces ), sous vista.
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
26 août 2011 à 01:01
Me donner la resolution c est bien... Repondre a ma question, c est mieux... Je sais lire en effet pas de souci la dessus mais ton ordi a forcement une reference...
0
Lukeskywalker62
26 août 2011 à 15:59
Désolé, mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux que je te dises de plus. Je ne m'y connais pas spécialement en informatique. ><
Sinon merci quand même, car ta réponse précédent m'a permis de résoudre le problème : j'ai changé de drivers sons, et maintenant il détecte apparemment les prises jacks pour le micro externe.
Merci de ton aide et désolé pour mon imprécision. ;) ^^
0