Carte son

marcilou44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un chipset son intégré à la carte mère.
J'ai fait l'acquisition d'une carte son.
Pour l'installation de celle ci au niveau du gestionnaire des périphérique je dois donc désinstaller réaltek du chipset audio intégré après avoir désactiver celui ci dans le bios.
Par contre j'ai une carte graphique nvidia qui a installée en plus des drivers graphiques des pilotes audio nvidia HD 1.2.23.3 et ma question était de savoir s'il fallait aussi que je les désinstalle.

Merci

A voir également:

2 réponses

Cozen Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Je ne pense pas qu'il soit utile de supprimer les drivers du son.
Car tu peux très bien utiliser la carte son au choix.

Moi j'ai fais la même chose que toi ,c'est à dire mettre une autre carte son mais une externe pour mon pc portable.

Je n'ai rien toucher aux anciens driver, j'ai juste installer les nouveaux et choisis par défaut la carte externe, soit Hercule Muse.

Voila ;)

Au quel cas sa ne marcherais pas, supprime les drivers.

Si tu laisse les anciens drivers, c'est pas contagieux, c'est juste un driver inutile.
Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

A, aussi, les drivers de son sont mis à jour automatiquement avec ceux de ta carte graphique, du moins, pour les Nvidia.

Donc pas de soucis, au pire fais le manuellement.
0
marcilou44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour tes réponses.
En fait pour les pilotes audio nvidia on en a besoin que si on utilises la HDMI non?Par exemple relier le pc à une TV.
0

Ce ne sont pas des pilotes Nvidia, c'est juste que Nvidia à passer un accord stipulant que les derniers drivers de son, de carte graphique, de processeur et autres composants seraient tous mis ensemble pour que les utilisateurs aient moins de soucis.

D'ailleurs c'est très pratique.

Essaye simplement de le faire, sa peut régler ton problème.

En tout cas, sa ne fais pas de mal !
0