Réseau local sans fil sous livebox

tatou -  
 rerepete -
Bonjour,

Pourquoi la Livebox ne permet pas l'accès aux sharedocs des autres ordinateurs du réseau alors que le modem Inventel le faisait naurellement?

Comment mettre un réseau local sans fil en place, sous XP, sans détruire l'accès Internet ( en essayant la procédure XP ( "créer un réseau sans fil ) , j'ai perdu cette connexion )?

Réponse espérée rapidement et un grand merci d'avance.

2 réponses

rerepete

Bonjour

je souhaiterais créer un réseau entre un ordi relié à la livebox par cable et un autre rélié par wifi.
configuration win xp pro et média center
par avance merci
3
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Je suis dans une configuration analogue à la tienne (pour vérification, livebox inventel, 2 ordis en wifi, un préinstallé, l'autre via le dongle fourni avec la livebox, Xp Home sur les deux).

J'ai eu des soucis, mais pas avec la connexion Internet (ou je ne m'en suis pas aperçu).

Je n'ai pas cherché à partager la connexion Internet. Chaque ordi s'y connecte directement. En conséquence, dans l'assistant réseau domestique, je choisi "autre" quand on me demande la configuration Internet.

La deuxième chose, c'est de mettre la livebox en "routeur" (je ne sais plus si c'est automatique). Ca se fait à travers le site fourni avec la livebox.

Troisième chose, j'ai choisi de donner une adresse ip fixe à chaque ordi dans le réseau. Spontanément, l'adresse était variable. Ca m'a permis de configurer les parefeu en mettant l'autre ordi du réseau dans la "zone sure". Par contre, je n'ai pas mis l'adresse ip de la livebox dans les sites sûr.

J'ai utilisé les comandes ipconfig et ping pour voir où j'en étais (je suis passé par une phase où un ordi pingait l'autre, mais sans réciproque et celui qui pingait n'était pas connu dans le réseau, alors que celui qui ne pingait pas voyait l'autre).

Il faut évidemment que les 2 ordis soient allumés et (je crois) ouverts sur une session.

Je ne sais plus s'il est nécessaire d'appuyer sur un des boutons de la livebox.

Je ne sais pas si ça va t'être utile. Je suivrai le fil. Je pourrais aider plus ce soir, sur un de mes ordis que là, sur celui du bureau.
@+

Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre.
1