Ghost et mbr

soliste Messages postés 122 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
-si je fais un ghost celui si sauvegardera t il la mbr avec.

-de plus ma partion fait a ghoster fait 120 giga ce qui veut dire qu il me faut une partition reception de 120 giga aussi ?

merci pour vos reponses

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Ça dépend du logiciel et/ou de la méthode employé(e).
0
soliste Messages postés 122 Statut Membre 2

merci de cette reponse de normand :) lol
0

Bon on recommence...

-si je fais un ghost celui si sauvegardera t il la mbr avec.

-de plus ma partion fait a ghoster fait 120 giga ce qui veut dire qu il me faut une partition reception de 120 giga aussi ?

Avec un complément d'info de ta part on avancera mieux ;-)
0

bon ok j ai compris pour la mbr ca depend du logiciel donc certain me restaurerons la mlbr et la partition et d autre que la partition (c ca?)

et par contre pour la taille je veux partitionner mon disque dur pour faire un ghost de ma premiere partition:est ce que la partition qui recoit l image doit faire au moins la meme taille ou bien l image sera compressé et alors je peux faire une partition de petite taille
0

et par contre pour la taille je veux partitionner mon disque dur pour faire un ghost de ma premiere partition:est ce que la partition qui recoit l image doit faire au moins la meme taille ou bien l image sera compressé et alors je peux faire une partition de petite taille
Ben là aussi ça dépend du logiciel et/ou de la méthode employé(e). ;-\
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Si tu nous disais quel logiciel tu comptes employer, on avancerait peut être un poil non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clonezilla ou partimage
0

Avec Clonezilla, c'est sûr que tu peux compresser ton image de sortie (gzip, bzip2, etc.)
0

Avec Partimage aussi, mais le résultat (taux de compression) dépend surtout de ce que renferme ta partition...

Quoi qu'il en soit, ta partition de stockage devrait au moins être équivalente à ta partition à sauvegarder pour être tranquille.

Il va aussi de soi, que le ghost d'une partition ne sauvegarde en aucun cas le MBR.
0

Sans oublier que Partimage galère avec les sauvegardes compressées de plus de 2 Go...
0

Si tu le dis... il y a fort longtemps que je n'ai pas utilisé Partimage ni même un logiciel de clonage.

Merci du tuyau ;-)
0