Clavier inactif avec UltimateBoot CD

Résolu/Fermé
mi77 - 23 août 2011 à 21:29
 mi77 - 25 août 2011 à 18:38
Bonjour,



Matériel : Portable Sony Vaio PCG FR215H formaté par nécessité, pas d'OS installé

Le disque dur de mon portable a un problème et je veux le tester avec UltimateBoot CD afin de voir si je peux le régler et ensuite installer Ubuntu, (installation qui plante actuellement systématiquement).
Mais quand j'obtiens la première page avec les menus du logiciel UltimateBoot, mon clavier est inactif et je ne peux donc pas naviguer dans le menu.
J'ai vérifié dans le BIOS, aucune ligne ne propose quelque chose pour le clavier. Je ne peux pas brancher un ancien clavier car pas de port PS/2, et j'ai essayé un clavier sans fil sur port USB qui n'a pas fonctionné.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rendre le clavier du portable actif quand j'utilise UltimateBoot CD ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Michelle
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
23 août 2011 à 21:33
Bonsoir ,

J'ai jamais rencontrer de probléme de clavier jusqu'a maintenant avec ultimate boot cd .

Pour le clavier sans fil , c'est normal . Il a besoin qu'on installe des driver .
Par contre avec un clavier usb classic ca devrais allez .

Sinon tu peu essayé de lancer ubuntu en live ( sans installation ) pour ensuite , depuis celui ci tester le disque dur via l'outil systéme .
0
Bonjour
et d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le clavier sans fil, j'aurais dû y penser !
Je viens de récupérer un clavier USB, le problème demeure, il est inactif.

J'ai fait le test du disque dur à partir de l'outil système d'Ubuntu en live, mais il a planté.
Il semblerait que des secteurs soient endommagés. Il m'a été dit qu'avec Ultimate boot cd, je pourrais avoir des précisions sur les secteurs endommagés pour ensuite partitionner le disque dur et installer Ubuntu en évitant ces secteurs. Voilà pourquoi je souhaite utiliser Ultimate. Et mes recherche sur internet concernant ce problème de clavier n'ont rien donné !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 août 2011 à 18:09
Si ton disque dur est endommager , il faut le changer .

C'est une necessité .
0
D'accord.
Et encore merci pour tes réponses
0